Suite à une escroquerie sur l'achat d'une voiture plus adaptée à la famille soit une 307 HDI 5P (pas taper, c'est fanny qui voulait ça...), j'aurais besoin d'un coup de main de la part de quelqu'un qui bosse à la pref ou ayant une connaissance car je sais pas trop quoi faire et je sens que l'histoire va durer des années...
Pour faire court, j'ai acheté la caisse à un type qui s'est fait passer pour le gars sur la carte grise, sauf que c'est un mec qui a acheté la caisse un mois plus tôt en l'état car quelques frais à prévoir, qui a tombé le compteur de 60000kil, et qui s'est fait une petite marge de 1200€... le problème, c'est que quand il a acheté la caisse, il a aussi donné un faux nom, et que du coup il y a un pré-enregistrement à la pref avec un faux nom...
Une plainte a été déposée, mais la police ne peut rien faire au niveau de la pref... du coup on peut rouler avec la copie de la plainte etc.. mais faudra la finir et la vendre pour pièces le jour ou on voudra en changer...
Théoriquement, sachant que le nom et l'adresse sur le certif de cession qui a été enregistré par la pref est bidon, ça devrait entrainer la nullité du certificat et donc autoriser l'annulation de la précédente vente, mais comment faire valoir ceci au niveau de la pref...
En gros, ça me pète, je décide de vendre une de mes caisses à Casimir résidant l'ile aux enfants, ben la pref enregistrera ça dans ses fichiers... c'est juste abérrant qu'il n'y ai aucune vérification et qu'elle ne demande pas de copie de pièce d'identité pour tout enregistrement officiel sur le fichier national des autos...
Bref, si quelqu'un peut aider à faire avancer le schmilblick, qu'il me mp.
Merci d'avance