celica ta23

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: celica ta23

Messagede Tavu » 18 Mai 2011, 08:34

2TG HKS turbo...t'as un bon budget j'espere..et t'es patient..?

Franchement quitte a changer le moteur je partirais sur un 3TC...ca a la gueule du 2TB mais ca envoie du paté méchamment quand c'est affuté..
et puis pour le passage en turbo on trouve tout ce qu'il faut aux US..suivant ton budget t'auas toujours une évolution possible...turbo, injection, compresseur etc etc....

fais une recherche en ce sens...tu vas te faire plaisir..

"petite "préparation"

http://www.youtube.com/watch?v=CFxN5A9pzv8&feature=related

bon la c'est extreme...

http://www.youtube.com/watch?v=YsqHroXHsIA

allez fais péter les thunes et les commandes je prends du pop corn et je m'installe pour regarder tout ca.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Tavu

Messagede Tavu » 18 Mai 2011, 08:39

et pis le magasin du 3TC pour le jeune celicaiste quinenveut..

http://www.brdracing.com/
Tavu

Messagede Manu » 18 Mai 2011, 08:44

Hello lafouine,
ton but initial expliqué dans ta présentation est très louable,
donc ne penses-tu pas qu'il faut en premier lieu restaurer la carrosserie et ensuite s'occuper de la mécanique?
Manu

Messagede Tavu » 18 Mai 2011, 08:45

c'est sur que mettre des watts sur un chassis en dentelle...

bon t'envoies du lourd d'accord...mais une fois quoi... :lol: :lol:
Tavu

Messagede Toin » 18 Mai 2011, 10:06

Titou merci pour ces éclaircissements ! En cas d'accidents, rhum avec sa fiat 500 aura plus de problèmes que toi je pense :lol:
Plus de dérogations même à puissance équivalente, donc même si la fouine met un turbo sur un 1L pour atteindre 86ch pas légal...
D'ailleurs la fouine, on ne sait toujours pas si ta caisse est une ST ou GT ?
Blugalos, en Allemagne c'est comme aux US alors...D'après ce que j'ai entendu la différence c'est qu'en Allemagne il n'ont pas le droit de toucher à la carrosserie. Le pays qui a banni le tuning, quoi. C'est vrai ou c'est une légende ?
Tavu, il y a eu des 3TC en Europe ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede ZeN » 18 Mai 2011, 12:34

En allemagne ou hollande je crois que oui, TA60Man m'en avait parlé quand j'en cherchais un.

Juste pour info, le 3TC n'est qu'un 2TB avec un vilo et et des pistons différents pour le passer en 1800cc, donc la fiabilité du bloc n'est pas vraiment à remettre en cause bien qu'on trouve plus facilement des pistons pour 3T que pour 2T. On peut monter un vilo de 3T sur un 2T, mais il faut enlever un peu de matière sur certains pour que ça passe, je ne sais pas ce qu'il en est en europe, mais aux US ils parlent de "early" et "late" models, correspondant probablement aux évolutions de bloc entre 1° et 3° gen.

Pour l'injection, une pipe d'admi de 2TGEU à adapter avec une plaque double perçage.

Gestion megasquit par exemple.

Si turbo, un set de piston basse comp wiseco par exemple.

Ca peut être un super projet mais tu pars de 0, il faudra créer une carto à moins d'en trouver une pour MS sur le web etc.... mais les pièces sont dispo sans trop de soucis et tu trouves tout pour ce moteur, sans compter le fait que les bloc 2T sont monnaie courante, pour 150 à 200€ t'as un moteur complet... tu peux même restaurer ta caisse, monter un 2TB stock, et acheter un autre 2T pour faire ta prépa sur banc... ça te permet de rouler tout en faisant ta prépa... et une fois ok, en une journée ton moteur préparé est dedans...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede la fouine » 01 Juin 2011, 19:37

salut a tous
j'ai du nouveau.
Donc normalement mardi prochain si tous va bien ,je dois aller chercher ma voiture.
Je posterai des photos.
Pour ce qui était des modifications ,elle restera d'origine.
Juste si j’arrive a trouver le kit turbo hks ou similaire ,pas plus
A bientot
la fouine

Messagede V6po43 » 01 Juin 2011, 22:19

Salut Lafouine,

Pour ton projet, s'il s'agit d'une Vrai GT, restaure le chassis proprement (c'est déjà le gros du budget) et ensuite un petit 2TG (ou 2TB transformé avec le haut moteur, il y a des post sur le forum), une rampe de Weber et une préparation (arbre à came + volant moteur) et déjà tu pourras te faire plaisir.
J'ai moi même une 23GT et les j'ai peur que les freins soient un poil juste pour un moulin surpuissant sinon il faudra penser à les modifier. Tout comme le pont qui un peu léger et le châssis sans arceaux n'est pas très rigide.

En tout cas bonne restauration, la 23GT est une super bagnole très attachante et ça fait très mal de tout couper à la disqueuse. A++
IN VERVEINE WE TRUST
Image
V6po43

Précédente

Retourner vers Vos Celica