de ZeN » 18 Mai 2011, 12:34
En allemagne ou hollande je crois que oui, TA60Man m'en avait parlé quand j'en cherchais un.
Juste pour info, le 3TC n'est qu'un 2TB avec un vilo et et des pistons différents pour le passer en 1800cc, donc la fiabilité du bloc n'est pas vraiment à remettre en cause bien qu'on trouve plus facilement des pistons pour 3T que pour 2T. On peut monter un vilo de 3T sur un 2T, mais il faut enlever un peu de matière sur certains pour que ça passe, je ne sais pas ce qu'il en est en europe, mais aux US ils parlent de "early" et "late" models, correspondant probablement aux évolutions de bloc entre 1° et 3° gen.
Pour l'injection, une pipe d'admi de 2TGEU à adapter avec une plaque double perçage.
Gestion megasquit par exemple.
Si turbo, un set de piston basse comp wiseco par exemple.
Ca peut être un super projet mais tu pars de 0, il faudra créer une carto à moins d'en trouver une pour MS sur le web etc.... mais les pièces sont dispo sans trop de soucis et tu trouves tout pour ce moteur, sans compter le fait que les bloc 2T sont monnaie courante, pour 150 à 200€ t'as un moteur complet... tu peux même restaurer ta caisse, monter un 2TB stock, et acheter un autre 2T pour faire ta prépa sur banc... ça te permet de rouler tout en faisant ta prépa... et une fois ok, en une journée ton moteur préparé est dedans...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!