de oenotlob » 20 Nov 2010, 01:02
si c est vraiment epais la couche de mastic qu'il te faut, prends du mastic à base d'aluminium.
Tu mets ta tole à nu, tu passes ton mastic alu en plusieurs passes (si tu le fais en une seule, tes fonds travaillent et soit ca fissure, soiit ca se voit apres peinture).
ensuite un coup de mastic de finition, un appret garnissant (ou non) et peinture.
Poncage au 150 pour le mastic alu, au 240 pour le mastic finition et 400 pour l'appret.
Là, tu te sers de la technique du témoin de poncage sur ta dernière couche d appret (bombe de couleur, noir de preference) et tu ponces jusqu'à ce que tu n'es plus de traces de noir.
ensuite tu peux repasser une couche d'appret de finition que tu ponces au 400 (ou mouillé sur mouillé ce qui t'evite un ultime poncage).
Apres peinture.
l'appret phosphatant te sert uniquement si tu mets une tole à nu et que tu ne fais pas la peinture tout de suite (genre t as une aile qui traine dans ton garage, tu la sables pour virer la rouille et tu l'apprete au phosphatant pour stopper l oxydation. ca te permets juste de stocker un element ou une carrosserie en attendant de faire la préparation.
L appret qu il t a vendu c est pas du polyesther ou polyurethane?