[TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 05 Sep 2010, 08:51

Je veux pas savoir si ça fait plus 70's ou pas, je m'en fout.
Je veux juste un avis esthetique.
L'histoire du capot noir mat, je connais (merci quand meme Jeag) et la question du bourrelet j'y ai pensé, c'est pour ça que je vernis la caisse complète.
J'ai pas envie de me faire chier à nettoyer, à polisher...
C'est pour ça que j'ai pensé au vernis satiné, bon compromis je pense.
De toute facon, je vais faire une porte en vernis satiné pour voir ce que ça donne avant de me lancer sur la caisse.

Et pour info, je ne peux pas vernir la caisse pour avoir un orange brillant et un noir mat (qui à mes yeux est plutot satiné d'ailleurs). C est soit tout brillant, soit tout satiné ou alors il ne faut pas que je vernisse mais là ça me plait pas, j'ai pas envie de me taper un polishage par mois...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede jeag » 05 Sep 2010, 12:29

Il est possible de vernir en plusieurs fois avec masquages comme pour n'importe quelle couleur, pour avoir du brillant et du mat là ou tu veux. C'est du boulot en plus.
J'avais fait des test il y a plus ou moins 5 ans. Il vaut mieux commencer par le verni mat, et ensuite les partie brillantes. Il convient aussi pour un bon rendu de bordures de retirer le masquage le vernis encore frais, 20mn après application.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede oenotlob » 05 Sep 2010, 12:44

Je sais tout ça mais j'ai pas envie de m'emmer...er avec du cachage et du ponçage en plus.
Ce sera soit tout satiné soit tout brillant.
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede lacro » 05 Sep 2010, 14:58

jolie! et le mat tu vas le regretter. Moi je le regrette. J'orais du opter pour un brillant. D'ailleur la caisse va etre repeinte l'été prochain!
Les voitures c'est mon affaire!!
lacro

Messagede emiliencasse44 » 05 Sep 2010, 16:53

lacro a écrit:jolie! et le mat tu vas le regretter. Moi je le regrette. J'orais du opter pour un brillant. D'ailleur la caisse va etre repeinte l'été prochain!

Encore une couche de peinture ? elle va finir par etre grosse comme une mustang avec autant d'épaisseur ! :lol: :lol: :lol:

;) Tu m'étonnes elle en a bien besoin ... mais va y avoir de la matière a poncer, et cette fois ci, faudrait démonter les pièces et pas les masquer seulement !
8-) 8-)
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede lacro » 05 Sep 2010, 18:55

mais je n'est pas masqué mes pièces! c'est l'ancien proprio qui les avait masqué et peint tout les joints. Une catastrophe!
et j'ai ponsé ma voiture avant de la peindre! pendant plus de 6H! il y'avait je ne sais combien de couche de peinture. ensuite j'ai enlever et soigner les point de rouille. ensuite apres et peinture! mais j'étais à fond pour le noir mat. mais maintenant je trouve que sa ne met pas du tout la voiture en valeur. Et au faite pour vous prévenir...il n'y avait pas de peinture métallisé et tout le bordel dans les années 70! :lol:
Les voitures c'est mon affaire!!
lacro

Messagede oenotlob » 06 Sep 2010, 12:01

Pour le plaisir des yeux:

Album Carrosserie

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Messagede ZeN » 06 Sep 2010, 12:05

Ca chôme pas par chez toi dis donc! Elle sera finie pour le 31 octobre? :mrgreen: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede Cyril » 06 Sep 2010, 12:30

Quel bosseur ce garçon... waow...
Ne les jetez pas, rénovez les !
Cyril

Messagede oenotlob » 06 Sep 2010, 12:34

J'éspère qu'elle le sera.
RDV chez le sellier dès la sortie de la carrosserie.

Quelqu'un pourrait essayer (à partir de cette photo) de faire le cul en noir débordant jusqu'au bout du pare choc plus le dessus des ailes arrières (partie en triangle qui va presque jusqu'à la portière) :

Image

merci...
Vivre libre ou mourir

oenotlob

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets