Bon, j'ai prit le temps de prendre quelques photos du matos que j'utilise.
Tout d'abord, l'outillage à main:

A savoir que pour la découpe, la grignoteuse est obsolète (elle n'est utile que pour de petites coupes), la cisaille également et la scie sabre pneumatique ne sert que dans certains cas de figure particuliers. Le meilleur outil reste la disqueuse droite pneumatique.
Pour le "ponçage" des soudures, la meuleuse avec disque à lamelles chauffe trop vite l'acier et donc le déforme énormément. La ponceuse à bande est presque inutile. Je préfère donc utiliser la meuleuse d'angle pneumatique (même si c'est beaucoup plus long) avec disque de ponçage en grain 80 et diamètre 50mm (je pense qu'en 30mm c'est encore mieux).
Vu que je n'ai pas de soudeuse à point (pointeuse), j'ai opté pour un jeu de forêts à dépointer monté sur perceuse pneumatique. Je m'en sert pour percer la tôle supérieure et ensuite je fais un point de soudure à l'intérieur (grosse intensité pour bonne pénétration).
Pour maintenir les tôles entre elles, je n'ai que deux pinces étau qui ne sont pas forcément adaptées pour le travail de carrosserie (de très longs becs seraient plus appropriés) et un aimant de soudure (pièce genre hexagonale rouge).
Pour le ponçage de la carrosserie, rien ne vaut la main mais pour dégrossir, la ponceuse orbitale pneumatique est un régal.
Enfin, pour le travail de la tôle ou l'allongement des soudures, je me sers d'un tout petit marteau à garnir (ou d'un marteau postillon) et d'un tas américain. Le maillet tonneau me sert à débosseler grossièrement.
J'allais oublier, pour Celica4ever, le réglet et le feutre (le mieux reste un crayon gras genre "liner" pour les paupières de madame

) sont indispensables à la création de plans de pièces compliquées...