[TA22] Recherche 4AGE et pièces carrosserie...

Vous recherchez des pièces pour votre Celica? C'est ici !

Re: [TA22] Recherche 4AGE et pièces carrosserie...

Messagede emiliencasse44 » 08 Oct 2009, 10:54

Malgré ton entrée fracassante, je sens que si tu réussis a faire rouler la lupanarmobile, meme en swappant, tu gagnera le respect de pas mal de forumeurs, meme les plus fondamentalistes des toyotalibans ... :)

Attention pour le swap, c'est sympa d'avoir un peu plus de puissance, mais la modération est de mise : une voiture exclu circuit, a l'heure actuelle, ca ne sert a rien, c'est chiant a vivre et tu galères quand tu veux t'en séparer, tu la trimballes sur plateau etc,
et sinon tu risque gros ...

Si c'est vraiment ton choix, privilégie la modération : respect de la cylindrée d'origine, sobriété du véhicule et des modifications, et augmentation de puissance tolérable par le véhicule ( va pas la vriller a chaque accélération, ou te mettre au tas)

On est tous passé par la, a vouloir tout changer, et a ne jamais finir le projet, ou a finir par démonter tout ce qu'on a monté ...
parce même si c'est beau ou puissant, ce n'est pas forcément vraiment utilisable au quotidien ... comme un dragster dans un garage.

l'intéret du 2TB, c'est sa fiabilité et sa sobriété, et un bruit sympa, meme si il manque un peu de sportivité ... mais il ne te laisse jamais sur le bord de la route, et memereglé n'importe comment, il démarre quand meme !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede jefe44 » 08 Oct 2009, 11:21

Ou alors tu la swap 18RG ca reste un moteur de premières générations ! le miens est neuf et je te garantie que ca envoi de la puré :twisted: ! Mon frere peut en témoigner avec son astra OPC athmo ! :D
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
jefe44

Messagede emiliencasse44 » 08 Oct 2009, 11:31

heu, pour un expert, la distrinction DOHC SOHC, n'est peut etre pas flagrante, mais celle 1.6 a 2.0 saute aux yeux ! surtout au niveau du référencement : Toyota celica 1600 coupé ... c'est a réfléchir en cas de pépin !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede CUST » 08 Oct 2009, 12:50

merci jefe.
san vouloir etre indiscret combien ta couter ton moteur?
pour me faire une petite idee
CUST

Messagede AïGoRr » 08 Oct 2009, 13:10

emiliencasse44 a écrit:heu, pour un expert, la distinction DOHC SOHC, n'est peut etre pas flagrante, mais celle 1.6 a 2.0 saute aux yeux ! surtout au niveau du référencement : Toyota celica 1600 coupé ... c'est a réfléchir en cas de pépin !

Bof, je crois que c'est plus difficile de différentier un 2TG d'un 18RG, qu'un 2TB d'un TG ou d'un RG.
Pour ma part je n'arrive à distinguer le 2TG du 18RG, vu que les caches-culbus sont les même.
Alors après, voir à la taille du bloc lequel est un 1.6L et lequel est un 2L, à moins d'être super calé sur ces moteurs ou d'avoir les 2 côtes à côtes, je vois pas comment.

Image

Image

edit : tiens, y'a écrit 1600 sur ce 2TG ... :lol:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
AïGoRr

Messagede jefe44 » 08 Oct 2009, 15:23

Pour le moteur je l'avais deja ! donc pour les pièces

:arrow: Segments 160euros
:arrow: Coussinet palier vilbrequin 40euros
:arrow: Coussinet de bielle 30euros
:arrow: Pochette complète 120euros
:arrow: Rectif sièges de soupapes 120 euros
:arrow: Roulement volant moteur 20 euros
:arrow: Kit joint carburation 50euros
:arrow: Vis platiné 12euros
:arrow: Bougies 25euros
:arrow: Pastilles de soupapes 50euros
:arrow: Plus divers pièces 150euros et les fluides

Bon après si tu veux déglassé les chemises moi j'ai emprunté du matos donc ca ma rien couté .

Soit environ:777euros :shock: et encore j'ai du zapé des pièces! j'avais jamais calculé :o
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
jefe44

Messagede jeag » 08 Oct 2009, 17:14

emiliencasse44 a écrit:l'intéret du 2TB, c'est sa fiabilité et sa sobriété, et un bruit sympa, meme si il manque un peu de sportivité ... mais il ne te laisse jamais sur le bord de la route, et memereglé n'importe comment, il démarre quand meme !

Et surtout quand il est bien réglé et en bon état, il en étonne plus d'un! Il y a quelque part un pauvre gars qui pleure encore sur son Austin Healey 3000 (6 cylindre) de s'être fait taxé par une petite celica dans une cote à deux voies... :lol:

N'oublions pas que les carbus du 2TB sont à ouverture différenciée, donc du couple en bas et passé 4500 tr/mn: comme si un deuxième moteur se met en route. Mais pour ça il faut avoir les membranes de deuxième corps en bon état..
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede arnaud » 09 Oct 2009, 11:52

J'en profite pour te poser une question Jeag puisque tu sembles au point la dessus! (je crois que je l'ai déjà lu dans un autre post, mais je profite de cette occasion ici, et si il faut déplacer alors cette partie ben on en parlera sur un autre post! - ouf!)
donc tu dis que les membranes du 2eme corps doivent etre en BE pour qu'il y ait de la puissance comme prévu dans les tours.
Est ce aussi valable pour les 2TG?
car ma 23 GT a assez de peche à bas régime mais elle rechigne grave à prendre des tours, et après environ 4500 tours/min elle ne donne rien et semble etre comme bloquée...avec des montées en régime inefficaces et lymphatiques....certes le moulin a des bornes mais meme usé les caractéristiques d'origine doivent se sentir!
alors docteur ton avis?
:shock:
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede jeag » 09 Oct 2009, 12:54

Le 2TG a des carbus double-corps à ouverture simultanée, comme s'il y avait 4 carburateurs (comme les motos) qui partagent leur cuve et leur pompe de reprise deux par deux.
Pour ton problème, si les carbus sont propres et sans prise d'air (joints fatigués) et que tes compressions sont ok, je pencherai pour un problème d'allumage. Peut-être que le correcteur centrifuge est grippé ou la membrane de dépression perforée. Du coup l'avance n'augmente pas avec le régime et te bride le moteur (c'est comme ça que se font la plupart des bridages de moto à 100cv, en limitant électroniquement l'avance à l'allumage.)

Tout ça se situe dans l'allumeur.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede arnaud » 09 Oct 2009, 13:33

...la vache!
ca c'est de la réponse de pro!! Merci toubib!
bon,alors:
moulin et carbus propres: nettoyés il y a 1an 1/2 par le mécano
joints d'origine, donc état ???
compressions moyennes (170000km)
allumage bien calé, rupteur et bougies réglés, étincelles à chaque cylindre.
voila! que préconises tu pour le correcteur centrifuge et la membrane de dépression? ca se vérifie comment? c'est ou? ca se change? ca se touve en neuf?
HEEEEEEELP!!!! :lol:
après je te paie la consultation !!! lol
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de pièces