de Manu » 31 Aoû 2009, 21:13
C'est bien ce que je te dis David, ton gicleur de 1er corps sur ce carburateur est bouché. Il faut le démonter.
Mais il est possible que ce soit aussi ton filtre dans le carburateur, ou une tubulure interne qui soit bouchée, toute la ligne d'arrivé d'essence jusqu'au gicleur est à vérifier si le gicleur démonté ne présente pas de blocage.
Il y a deux orifices, en effet, ce sont des doubles corps, les orifices du haut ne se mettent en fonctionnement que lorsque les capsule à dépression sur le côté du carburateur les active.
Avec l'âge, ses membranes se fissurent, et le "coup de pied au cul" à partir de 4000/4500tr/min est de moins en moins perceptible. Pire, la dépression ne se fait même plus tellement les membranes sont mortes, et là, tu te retrouves avec des carburateurs simples corps et tu perds 15CV... toujours plus ou moins le cas sur ma 28 aussi)
Il va falloir qu'on trouve une solution pour les réparer aussi ces trucs, car introuvable en neuf ou en adaptable. (pièce 60 sur le schéma de la RTA p12)
Les bougies n'y sont pour rien, à moins de monter de l'irridium, sinon c'est kif kif..