[TA28] J'ai enfin ma TA28!

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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 30 Aoû 2009, 20:42

quand je monte dans les tours il y a de l'essence qui fini par gicler en effet
mais faut déjà y aller...

je vais voir pour démonter ça demain , j'espère ne pas faire de connerie :)
pour le filtre à essence c'est ceux d'origine en carton ;)
sont quasiment neufs
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede rhum-rhum » 30 Aoû 2009, 20:44

ben c est comme moi, c est les doubles corps qui ne se mettent pas en route ou alors ds des tours ou on ne vas jamais...
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plus de sous ....:-(
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede Manu » 30 Aoû 2009, 20:57

Oui, avant de tout démonter, essaye de les déboucher avec un produit, et assure toi que ce n'est pas le 2e corps, mais bien le 1er qui est bouché..

Le gicleur n'est tenu que par deux vis, le mieux est de glisser un chiffon propre dans le carbu pour éviter de faire passer une pièce dedans.
Un doigt magnétique est le bienvenue dans cette tâche ;)
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 30 Aoû 2009, 21:04

nan nan c'est vraiment le premier corps du second carbu
en fait généralement ca va niquel et parfois pouf veut plus rien savoir...
je vais tenter la manip demain on verra bien...
si c'est pas ça je vais raler de pas avoir pris les 2 carbu aisan dans le coffre de la ra mdr!
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 31 Aoû 2009, 17:37

bon...

j'ai acheté un produit sous spray pour nettoyage carbu (ca dissoud la crasse)
j'ai fais mais ca change rien
j'ai ensuite rajouter un produit comparable dans le reservoir essance pour nettoyer un coup
le ralenti tient bien mieux et ne broute plus ! (je notterais les references)

par contre aucun changement niveau perte puissance

suis donc passé par le garage (de ma copine) il m'a dit de changer les bougies ce que j'ai fais aussitôt
j'ai remplacer celle dessus : NKG BPR5ES

mais j'ai reçu une autre référence donc j'ai remplacé par des NKG BPR5EY

en espérant que ce n'est pas grave parce que je ne sais pas ce que signifie l'indice Y

enfin de toute façon ça n'a rien changé donc demain démontage du gicleur
faut que ça marche parce que mercredi je dois aller bosser :s et que j'ai plus que celle la !!! :d
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede Manu » 31 Aoû 2009, 20:24

Si ton gicleur de 1er corp sur un des carbu ne crache toujours rien, faut arrêter de chercher ailleurs....
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 31 Aoû 2009, 20:35

en fait voila
ya 2 carbu, un à gauche et un a droite...

chacun sont comme divisé en 2 (vue du dessus)
dans chaque partie une petit tuyau arrive (voir photo ci dessus)

dans le carbu de gauche qd j'accélère un peu (avec mon doigt sur la tringlerie) ya de l'essence qui sort du tuyau
(voir flèche rouge sur la photo ci dessus)

par contre dans le carbu de droite rien sauf qd je monte dans les tours

les second gicleur des deux carbus se mettent jamais en route (sans doute je suis jamais assez haut dans les tours...)

j'imprime les RTA en ce moment meme pour lire cela a mon aise peut-être ils expliquent le fonctionnement et je serais déjà moins con...
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede Ta60Man » 31 Aoû 2009, 20:39

BPR5ES : le S est pour standard car l'electrode de masse est "normale"
BPR5EY : le Y signifie que l'electrode de masse prend la forme d'un "V"

Pour en savoir plus : ;)

http://www.ngkntk.fr/Aspects_symptomatiques.856.0.html
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede Manu » 31 Aoû 2009, 21:13

C'est bien ce que je te dis David, ton gicleur de 1er corps sur ce carburateur est bouché. Il faut le démonter.
Mais il est possible que ce soit aussi ton filtre dans le carburateur, ou une tubulure interne qui soit bouchée, toute la ligne d'arrivé d'essence jusqu'au gicleur est à vérifier si le gicleur démonté ne présente pas de blocage.

Il y a deux orifices, en effet, ce sont des doubles corps, les orifices du haut ne se mettent en fonctionnement que lorsque les capsule à dépression sur le côté du carburateur les active.
Avec l'âge, ses membranes se fissurent, et le "coup de pied au cul" à partir de 4000/4500tr/min est de moins en moins perceptible. Pire, la dépression ne se fait même plus tellement les membranes sont mortes, et là, tu te retrouves avec des carburateurs simples corps et tu perds 15CV... toujours plus ou moins le cas sur ma 28 aussi)

Il va falloir qu'on trouve une solution pour les réparer aussi ces trucs, car introuvable en neuf ou en adaptable. (pièce 60 sur le schéma de la RTA p12)

Les bougies n'y sont pour rien, à moins de monter de l'irridium, sinon c'est kif kif..
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 31 Aoû 2009, 22:20

Ta60Man a écrit:BPR5ES : le S est pour standard car l'electrode de masse est "normale"
BPR5EY : le Y signifie que l'electrode de masse prend la forme d'un "V"

Pour en savoir plus : ;)

http://www.ngkntk.fr/Aspects_symptomatiques.856.0.html


et c'est grave docteur?
le fait de remplacer par des masse en forme de V...
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