Restauration Célica GT2000 RA28

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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede ZEDGT200042 » 24 Jan 2023, 10:18

Bonjour
, comme je l'ai dit j'ai trouvé l'alimentation de la masse pour la jauge d'huile du tableau de bord par contre je trouve pas celle de la sonde j'ai trouvé un fil avec une petit morceau un petit morceau de gaine noir je pense que c'est celui-ci qui est relié à la sonde de température d'eau le problème c'est qu'il est cassant et rien même à la masse ma jauge ne bouge pas donc sois mon fils et HS sous le long il faut que je change soit je n'ai pas le bon fil il est noir et jaune avec un petit bout de fil en gaine noir qui enveloppe je galère avec cette jauge est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce bout de fil noir et jaune plus une petite gaine noire et bien celui de la sonde
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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede ZEDGT200042 » 25 Jan 2023, 15:18

Je mais une photo du fil en question du manomètre température d'eau il est cassant question est-ce le bon fil de la sonde rien ne bouge avec une masse zéro je craque



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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede CELICA16 » 25 Jan 2023, 17:34

salut
le câble est de couleur jaune/vert .Il va dans la contre aile AV GAUCHE -Enleve la petite tole derriere le boitier noir car il y a peut être un connecteur .Je sais qu'il y en a un dans la contre aile droite (j'avais plus de klaxon et ca venait de lui )
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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede RA28Cam » 25 Jan 2023, 22:43

J'ai le même soucis jauge de température d'eau qui ne monte pas et pourtant j'ai changé ma sonde de température, refait le connecteur (c'est le bon fil jaune avec trait vert) , je soupçonne dans le connecteur sur l'aile gauche
Ma jauge de niveau d'essence saute parfois et se remet à 0. Donc pareil je pense au connecteur au pied du passager
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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede ZEDGT200042 » 26 Jan 2023, 08:04

bonjour
tu a une photo du connecteur .
et du fil de la sonde , je pense que le fil est certainement coupé . le casse
et la jauge d'essence j'ai u le problème c'est la masse change de masse et révision de la jauge .
pour la sonde je cherche après la dépose du moteur soit j’ai fait une erreur dans les fil le fusible N°3 saute et le moteur ne démarre pas et en plus les devienne cassant et la je vais essaye de le directement au manomètre mais pour faire cela il me faut la bonne couleur et la mystère nous avons besoin que quelqu’un nous des indication sur la couleur et si possible des photos de sont RA 28 c'est la solution
a suivre je cale :?:
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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede ZEDGT200042 » 05 Fév 2023, 21:29

bonsoir
j’ai réussi a redémarrè la voiture les masse ne sont pas bonnes du fait de la peinture je vais les refaire surtout celle de la bobine .
et la démarre bien pour les jauge le fil jaune et vert de la sonde température est cassant je vais le reprendre a la base .
et le fil jaune et noir de la sonde température d’huile je vais la déposée pour vérifier la membrane le manomètre fonctionne .
histoire de masse foutue voiture je t'aime lol :lol:
je cherche toujours les compas de capots avant
bonne soirée
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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede RA28Cam » 11 Fév 2023, 19:30

Re Zed,
J'ai pu me pencher sur mes soucis de jauge de température de liquide de refroidissement et j'ai enfin trouvé le problème
Cela venait du pcb de la jauge
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Les vis étaient oxydés, un bon nettoyage et décapage en douceur, le tour est joué
Si ça peut aider
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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede ZEDGT200042 » 11 Fév 2023, 19:35

bonsoir
je regarde demain super sympa merci :mrgreen:
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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede ZEDGT200042 » 04 Avr 2023, 16:23

Hello
Petite photo de mon RA 28 malheureusement elle va repasser chez le peintre en espérant que ce coup-ci il n'y ait pas de louper



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Re: Restauration Célica GT2000 RA28

Messagede ZEDGT200042 » 25 Avr 2023, 17:26

Bonjour à vous
Je vous fais part de mon expérience.
Suite à mon problème de carburation je me suis acheté un nettoyant carburateur et pour l'instant sais pas mal je verrais au fil du temps.
elle démarre au quart de tour sans le starter je l'ai mis directement dans les carburateurs le ralenti tiens à suivre.
Pour le moment je suis content je nicroyais pas. :mrgreen:


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