Après 4 ans le moteur se porte toujours bien, jusqu'à peu où elle refuse de redémarrer une fois chaude obligé d'attendre une vingtaine de minutes pour redémarrer.
Après je ne lui en veut pas car en 4 ans mise à part une vidange, l'appoint d'huile de temps à autre, et le remplacement d'une durite d'eau.
j'étais même partis pour lui changer ses roulettes (j'avais embêter Thierry à l'époque été 2017):
Bref avec ce problème de redémarrage à chaud j'ai voulu lui faire le plein avec un jerrican, car si je faisais le plein à la station j'étais bon pour pousser l'auto et attendre 20min dedans...
mais bon doué ou chanceux que je suis, le petit embout du jerrican est tombé dans le réservoir .Donc j'ai roulé jusqu'à ce que la jauge soit en bas...
puis j'ai laissé tourner 40min dans le garage pour avoir le minimum d'essence soulever lorsque je sortirai le réservoir.
Donc démontage du réservoir et surprise j'ai encore plein plein d'essence un petit 50L
Donc la jauge est dans les choux, je démonte est n'arrive pas prendre convenablement la résistance au multimètre.
je test la continuité qui s’arrête au quart de la bobine, bon je me dis qu'elle est sectionné a un endroit
mais lorsque je rapproche la borne rouge vers la borne noir arrêté au quart ça se remet à sonner.
Donc je n'y comprendre pas grand chose mais y a un chmilblik quelque part.
cela pourrait vernir du faisceau qui a ma grand surprise est digne du BTP
avec des fils à moitié dénudés au dessus du réservoir
Donc en voyant cette magnifique découverte je farfouille et la c'est la caverne d'Ali Baba
le faisceau de l'alarme qui n'est la que pour la forme car non fonctionnel puisque la serrure est sur OFF et que je n'ai pas eu cette clé.
pourquoi je ne l'ai pas retiré avant? de peur d'enlever quelque chose qui va peut être me couper toute la voiture...
du coup la banquette étant retirée pour le démontage du réservoir je cherche des câbles qui me paraissent pas d'origine...
et la pêche fut bonne :
en enlevant l'alarme je retrouve un sacré bazar au niveau du porte fusible avec des fusibles ajoutés pour l'alarme mais aussi pour les feux stop, qui claquait par moment (pas étonnant vu les branchements arrières)
tant qu'a démonter, j'attaque le tableau de bord et me rend compte que l'ampoule du témoin de frein a main est bonne car il ne s'était jamais allumé...
mais c'est normal vu (ou pas) le contacteur de frein à main:
et on continue les découvertes.. le calfeutrage tip top
l'ampoule du bouton de dégivrage (qui doit être avec le contacteur de frein à main) :
les fixations du siège conducteur à l'agonie
la console qui a été matraqué pour passé l'autoradio (et je n'ai pas de photo de la partie basse)
j'ai faillit oublier la tôle de plage arrière qui a croisé la route d'une tenaille ou cisaille:
et le joint de coffre complètement mort:
Si quelqu'un pouvait me montrer à quoi il ressemble de profil...
et la je viens de commander un allumage électronique avec la bobine, qui me sera utile lorsque j'aurais décidé de m'attaquer au compartiment moteur
Merci Christophe et Bertrand pour les conseils
et une jauge d'essence qui était sur leboncoin
et je remettrais certainement un autoradio dit "classic" plus d'époque mais ce n'est pas une priorité pour le moment
Donc là j'aimerai retrouver :
un voir deux boutons de dégivrage (le deuxième serait pour le mettre à droite du poste)
un contacteur de frein a main
un joint de coffre
Les fils de bougies et le fils qui va de la bobine à l'allumeur