salut je ne cherche plus de mastervac la panne est réparé
j'ai nettoyé le caoutchouc anti retour du coude en plastique , et en allant rouler c'était un peux moins dur , j'ai décider de faire un roulage sportif et en restant sur le frein juste apres paf pédale redevenue molle , une merdouille devait être resté coincé quelque part , ou le fait qu'elle est plus roulé souvent avait grippé un clapet ou un dépôt dans le maître cylindre ou répartiteur .
merci a Manu pour la discutions au téléphone , pas eu besoin donc de démonter et nettoyer le maître cylindre qui est récent et neuf et purge récente aussi ..
Décidément cette célica voulais rester avec moi jusqu'au bout avec ses pannes improbable ,vraiment comme le film Christine ou choupette de la cocinelle
elle a rejoint à mon regret ( les choses de la vie qui fond que l'on a des choix à faire , et au bonheur du nouveau proprio)
ce fut un petit déchirement quand je l'ai vu partir, avec toutes les heures et travail fait dessus pour lui redonner vie et faire de cette toy une célica sécuritaire qui puisse traverser a nouveau le monde avec tout de fonctionnel en tout point .
Ce fut des moments durs parfois et de grande joies une fois le travail réalisé dans les règles de l'art des doc et tolérances toyota,
un grand enrichissement pars l'apprentissage grâce à vous et votre savoir + partage + discutions
si j'e suis arrivé a réanimer cette voiture , reconstruire certaines parties et la remettre sur route c'est en grande partie Grace à vous et la la communauté de passionné ici présent , j'en ai profité 3ans dans le garage pour la réanimer et 3ans sur routes
DONC UN GRAND MERCI A TOUS <3
une pure voiture ancienne sportive avec son caractère dur a dompter par moment ^^ ...comme son proprio tiens
MAis , car il y a un grand mais , le fluide est bien passé avec le nouveau proprio et il n'habite pas très loin ,
il veut poursuivre avec en projet les modifs que j'aurais voulu et rêver faire :
(ne lui en avais même pas parlé en plus c'est génial)
-moquette neuve
-siège avant refait en accord avec la banquette arrière
-meilleurs freins avant pour être en accord avec ce magnifique moulin coupleux et fougueux dans les tours
et une paire d'AAC perf ( ceux que j'aurais rêvé de poser si javais pu financièrement)
Un beau programme donc qui me ravie .
il me restera un vide a faire dans le garage avec des pièces que je vous partagerai apres les fêtes .... une fois mon garage rangé , bien sur la grande partie suivra la TA23
entre temps pas eu le temps de montrer les nouveaux pneus , neuf , nouvelle purge des freins , réparation du cache boite à fusible , mise du volant droit ( ferais un tuto surement dessus avec cotes de la pièce a faire ) réparation des feux, nettoyage sous châssis ...ect ect
j'en ai profiter la veille pour faire quelques prises vidéos de bonne qualité et une 10aines de photo, que je dois monter sous musique avec une présentation de la TA23 ST officielle et 18RG officiel( le bon sleeper furtif )