de ToyStory » 31 Déc 2017, 12:23
yannaero a écrit:zawa34 a écrit:Gaffe au collecteur perd pas de vue qu'il y a un boîtier de direction sur la 28 contrairement à une ra63
, donc difficile de dire si ça passera
Un volant moteur te permettra de monter plus vite dans les tours mais tu perdras en couple et c'est dommage c'est aussi un des avantages du 18rg
Donc pour mon volant moteur, le compromis serait de l'usiner histoire de l'alleger style deux kilos en moins pour garder du couple et monter vite dans les tours ???

Pour tordre le coup aux idées reçues,
le poids du volant moteur n'influe aucunement sur la valeur du couple moteur, c'est une légende
Le poids du volant moteur sert uniquement à lisser la valeur du ralenti en ajoutant de l'inertie entre les 4 phases d'allumage. Un volant moteur trop léger entraine un ralenti chaotique que seul une augmentation du régime (et donc de l’inertie amenée par la rotation du volant moteur) peut compenser. C'est uniquement pour cette raison que les ralentis des véhicules de compet sont élevés.
Les autres conséquences d'un volant moteur allégé sont une montée en régime plus rapide (forcément, on réduit l'inertie) et un frein moteur plus réduit. Dans la phase d'accélération, un volant moteur allégé produit les mêmes effets qu'une réduction du poids du véhicule.
Le choix de la bonne valeur du poids du volant moteur ne dépend donc que de sa capacité à faire tenir un ralenti correct à ton moteur et de la valeur que tu veux donner à celui ci
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