Quelques jours plus tard, passage chez Christophe et prise des compressions. Résultat : 1 et 4 bon ; 2 et 3 très mauvais

Dans sa grande sagesse nordiste Christophe me dit alors : " Y a pas à tortiller du cul mon loulou : soit segments cassés ; soit lors du remontage du bas moteur ( que j'ai effectué seul ) tu n'as pas bien croisé tes segments." Bref, c'était donc une mauvaise nouvelle puisqu'il allait falloir tout réouvrir mais surtout parce que je venais de m'engager dans un chantier de restauration de maison et que je n'allais pas avoir le temps ni les moyens de faire les deux.

Et donc, 17 mois plus tard ( ben oui, c'est long de refaire une baraque tout seul..) C'est parti !!!
Pour ceux que cela intéresse, la première partie de l'histoire est ici : viewtopic.php?f=92&t=5127

Je vous passe les photos de sortie du moteur

Après avoir déculasser voici le résultat

Verdict : chambre 1 et 3 raillées

Quelque chose qui m'a interpellé :

Début de joint de cucu

Sortie des pistons

Et une fois de plus ( parfois y m'énerve

Mais c'est pas tout... Je commence à faire "la vaisselle" ( maintenant je fais ça bien chef

Si on additionne cela avec mon volant moteur qui avait endommagé mon vilo ( viewtopic.php?f=7&t=6890&hilit=+mon+volant+moteur ) mon stock de pièces va diminuer un solide coups.

La suite bientôt