Christophe 59 a écrit:CELICA16 a écrit:oui ,j'ai bien compris mais aucun garage ni centre auto ne font ca ,a part si on connait bien

Ben moi je l'ai toujours fait: il n'y a rien de plus crado que de rendre une jante à un client avec 300 grammes de masses d'équilibrage dessus!

Ok Christophe, je viens chez toi avec un pneu crevé, il a 10000kms et date de 2013, tu répares et tu arrives pas à équilibrer, c'est ça l'histoire de Yanet. En plus j'ai pas acheté les pneus chez toi et les quatre sont comme ça. Tu essayes de rééquilibrer les 4 mais à quel prix, il faut bien que tu rentres dans tes frais quand même et donc avoir une obligation de résultat pour le client. Et si tu y arrives pas, ce qui est arrivé à Yan, tu fais payer la facture du temps passé et le client repart avec ses pneus pourris avec la facture en plus. Je pense pas que ça se passe comme ça dans ton garage.
En parlant d'organisation garage justement, j'ai récupéré un
rack seconde main la semaine dernière pour stocker tout le matos pneumatiques et jantes proprement, parce qu'entre les pneus saison, les jantes de rechange et l'outillage ça prend vite une place folle si c'est pas bien rangé. Un bon rack ça change vraiment la vie dans un atelier !