de ssylvie » 12 Juil 2017, 12:49
Comme tu le dis toi-même, ça dépend de l’état général au départ !
Mais ça dépend évidemment et surtout du niveau final que tu veux atteindre !
Un sablage complet de la caisse, t'en a déjà pour 1000 à 1500 euros minimum.
Une peinture, t'en as déjà pour 1500 à 2000 euros minimum.
Après oui, tu peux peut-être trouver moins cher, mais pas par une société avec pignon sur rue qui va prendre la projet de A à Z.
Tu vas demander quoi au gars, juste de refaire la tôlerie de la caisse et des éléments, de l’apprêter et de la mettre en peinture ?
Donc, tu lui amène la caisse nue et tu reprends la caisse nue ? Il ne doit rien démonter et rien remonter ? Si oui, alors Ok 6000 - 7000 euros, en espérant que ce soit un projet qui l'intéresse et qu'il ne mette pas 3 cm de mastic partout sur de la tôle pourrie. A ce prix-là, on peut espérer qu'il travaille correctement.
Si tu veux la faire sabler, tout, absolument tout doit être démonté jusqu'au tableau de bord, le moindre boulon, le moindre joint, ...
--> Si le gars ou la société doit tout démonter, tout nettoyer, tout sabler, tout remettre en peinture, tout remonter, alors là tu oublies à 6000 ou 7.000 euros. Et s'il doit chercher lui-même des pièces en plus (joint de pare-brise, attaches de pare-brise,...), ...
Attention, je veux vraiment attirer ton attention sur le fait que 6.000 ou 7.000 euros n'est pas le prix de ta resto ! A 6.000 ou 7000 euros, tu n'es encore nulle part. Il te faudra des pièces mécaniques, des joints de vitres, etc. que tu dois comptabiliser dans ton projet. Sans vouloir te décourager, n'espère pas apporter ta voiture quelque part, mettre 6-7000 euros sur la table et repartir avec quatre mois plus tard entièrement refaite.
Une resto à 6-7000 euros, c'est juste une peinture sur une voiture mastiquée où on aura peut-être même pas démonté le pare-brise et enlevé le moteur.
Te recommander une société. Non, faut vraiment tomber sur un passionné que le projet intéresse...