quelques nouvelles!
-mon embrayage neuf a cassé :

j'ai passé une semaine en civic puis en xsara (merci les copains) le temps de le renvoyer en garantie et de recevoir le neuf. le neuf est remonté, c'est impeccable

concernant l’éthanol , alors la conso après 4 ou 5 pleins (à 31e le plein lol) je fais environs 400km - 450km avec celui ci. (réservoir 45l)
Certes c'est pas énorme.... Mais:
-j'ai réglé à la louche, pas de cliquetis, moteur tourne impec, J'attends de faire sa ligne complète en mettant un emplacement pour une sonde large bande et je pourrais alors régler au poil.
-je suis pas vraiment un mou de l'accélérateur, bien au contraire !
-avant, avec 30e je faisait difficilement 300km. Maintenant avec 30e J'en fait 400-450 : le gain en euros est déjà top !!
-le moteur marche terriblement mieux qu'avant car j'ai de bon gros injo et que j'ai pu faire une Map d'allumage complète déjà donc moteur plus valeureux, plus coupleux !
J'ai hâte de faire la ligne, de la régler au poil, de faire une bonne révision et d'installer un filtre a air blitz. Je vais aussi passer l'injection en full séquentiel pour profiter au mieux de mes gros injecteurs et dés capacités du e-manage. Je la passerais Ensuite au banc pour mettre un chiffre sur tous ces efforts ! J'espère avoir gagné 5-10ch et au moins autant en couple