DARKJIL a écrit:Personne n'a essayé
Personne ? ici peu être alors car des personnes qui ont essayer j'en connais quelques unes et ils sont ravis (Honda, Suzuki etc etc)
DARKJIL a écrit:ça n'a vraiment aucun intérêt
aucun intérêt ?
sur quoi tu te base pour dire ca t'en a essayer ? ha ba non chui bete :
DARKJIL a écrit:Personne n'a essayé
parce que des intérêt, y en a un paquet, sinon faut m'expliquer le moteur ecoboost de chez ford, et les montages essence turbo sur des voitures de série pas forcement sport chez opel, volvo, saab, ford, etc etc ....
alors certes, sur un moteur stock et en basse pression, ca va pas faire gagner 1000 cv a la bagnole, mais pour l'avoir vu monté et essayer sur civic eg3 (kit petit turbo 0.3b de pression) , c'est juste magique .... le moteur doit pas avoir bien plus de cv au final (pas passée au banc c'est juste un ressenti), mais a l'utilisation c'est comme comparer un diesel atmo et un diesel turbo.
pour le montage sur la civic, c'etait radical : le moteur est bien plus pechu a bas régime, il a bien plus de couple et de reprise, il consomme moins également en mode je vais au boulot a l’économie de carburant.
bien plus agréable a rouler tous les jours et pour les trajets "normaux" pas de grosse dif cependant pour de la grosse arsouille car dans les tours, peu voir pas de gain vu que le turbo s’essouffle vite, faudrait un vrai passage au banc pour avoir les diff de courbe de puissance et surtout couple.
alors certes, si c'est pour faire de la piste a fond les ballons, aucun intérêt (et encore, ca se discute suivant la piste), mais sinon, c'est plutôt sympa comme modif si on a le budget pour, c'est bien moins lourd a mettre en place qu'un swap complet et ca permet de garder sa mécanique et sa voiture dont on connais l’état et l'entretient. (pour répondre au "achète direct une T18") même si le conseil est bon, qui sait, il y tient peu être a son auto et ne veux pas la changer.
après c'est vrai que pour le budget du kit turbo, y a des prépa sympa a faire en atmo, mais encore une fois, tout dépends de l'utilisation de l'auto.
j'adore les gens qui font des réponse universelles basée sur on ne sait trop quoi qui ne laissent pas la porte ouverte à la discutions ... le mec pose une question, qui plus est pertinente, il a une seul réponse reelement liée à la question qui n'en est pas une mais plutôt un gros "c'est de la merde" sans argumentation et après le topic par en couille sur tout et n'importe quoi ... (a part celle de yvomyale02elg qui parle aussi de montage sur civic mais qui reste vague)
bref ce que j'en ai vu et ce que j'en pense :
- c'est super sympa sur un petit moteur ça change radicalement son comportement a bas régime et en utilisation de tous les jours, cependant c'est pas transcendant en utilisation sport/haut régime.
- les kit ebay c'est pas cher et pas trop mal, avec un petit bémol pour le turbo qui souvent est un peu merdique (durée de vie du machin ?) mais ca permet de test et se faire une idée et si ca plait, rien n’empêche de monter un turbo de bonne qualité (plus cher que le kit complet
) par la suite une fois le premier HS.
- le kit que tu a mis en lien est peu etre un poil gros, je suis pas un pro du montage de turbo, mais a première vue, il est plutôt fait pour une prépa plus poussée avec modif sur les internes, mais il fonctionne peu être aussi pour un montage a 0.3b tout simple. (a faire confirmer par un pro du turbo)
donc peu être qu'ici personne n'a essayer sur AT180 mais pas mal de monde fait une modif similaire sur pas mal de voiture et ca marche impec. donc dire "ca sert a rien" c'est un peu fort.
ne désespère pas CELICA TOY, cherche un peu sur les fofo anglais/us ou regarde sur d'autre marque les retours sur le fait de monter un turbo sur un atmo stock et si vraiment ca te plais et que tu trouve des infos et quel turbo monter en fonction de ton moteur et du résultat que tu veux fonce
tu trouvera toujours un mec compétant pour te faire une reprog afin que ca reste fiable et ca transformera ton auto du tout au tout.