bonjour ^^

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: bonjour ^^

Messagede Acorah » 03 Déc 2014, 14:27

Ah le sujet qui revient toutes les semaines (ou presque) sur tous les forum auto. A savoir "qu'est-ce que je peux assurer en jeune conducteur".

Alors de mon expérience personnelle :
- Au dessus de 90 ch tu peux oublier, ceux qui ne vont pas te jeter immédiatement te demanderont un tarif monstrueux.
- Pour un assureur "coupé" implique "sport" qui couplé avec "jeune permis" implique "kéké qui va se planter". Donc à éviter.
- Une propulsion risque de ne pas mettre l'assureur en confiance.
- J'ai l'impression (mais c'est strictment personnel) que les assureurs préfèrent les petites voitures françaises aux modèles japonais pas très connus.

Et si je peux te donner un conseil, je rejoins ce qui a été dit plus haut. Fais-toi la main sur une petite traction sympa jusqu'à retirer ton "A", tu pouras alors t'assurer presque ce que tu veux si tu n'as pas eu d'ccident entre temps. On croit tous être de bons conducteurs une fois le permis en poche, mais dans quelques années tu te rendras compte que même après la conduite accompagnée en jeune conducteur on fait des erreurs et on n'est pas si bon que ça.

A ta place je prendrais une petite voiture répandue de 90 ch max genre 306 1.6L c'est pas mal du tout pour débuter et fiable si entretenue correctement (entretien facile à faire soi-même d'ailleurs).
Acorah

Messagede JazzAndSoul » 03 Déc 2014, 14:50

Je suis actuellement sur une "vielle" 205 de 55ch -> traction marrante mais dangereuse... (Surtout pour depasser :/)
JazzAndSoul

Messagede JazzAndSoul » 03 Déc 2014, 14:51

Acorah a écrit:Ah le sujet qui revient toutes les semaines (ou presque) sur tous les forum auto. A savoir "qu'est-ce que je peux assurer en jeune conducteur".

Alors de mon expérience personnelle :
- Au dessus de 90 ch tu peux oublier, ceux qui ne vont pas te jeter immédiatement te demanderont un tarif monstrueux.
- Pour un assureur "coupé" implique "sport" qui couplé avec "jeune permis" implique "kéké qui va se planter". Donc à éviter.
- Une propulsion risque de ne pas mettre l'assureur en confiance.
- J'ai l'impression (mais c'est strictment personnel) que les assureurs préfèrent les petites voitures françaises aux modèles japonais pas très connus.

Et si je peux te donner un conseil, je rejoins ce qui a été dit plus haut. Fais-toi la main sur une petite traction sympa jusqu'à retirer ton "A", tu pouras alors t'assurer presque ce que tu veux si tu n'as pas eu d'ccident entre temps. On croit tous être de bons conducteurs une fois le permis en poche, mais dans quelques années tu te rendras compte que même après la conduite accompagnée en jeune conducteur on fait des erreurs et on n'est pas si bon que ça.

A ta place je prendrais une petite voiture répandue de 90 ch max genre 306 1.6L c'est pas mal du tout pour débuter et fiable si entretenue correctement (entretien facile à faire soi-même d'ailleurs).

Et en traction jap sympa y a quoi à part la civic et la yaris ?
JazzAndSoul

Messagede Adrénaline » 03 Déc 2014, 16:07

Chez Toy, les Corolla.

Chez Mazda, les vielles 323 sont pas mal du tout, pas cher a l'achat, j'ai pu rouler une 1.3 16s plutôt sympa.

Chez Mitsubishi, il y'a les Colt.

Le truc avec les assurances, c'est que si tu prends une caisse que les djeun's adorent, il y'aura forcément plus d'accidents qu'avec d'autres (et de vols), et ca va te couter plus cher.
Par exemple la Civic, que tu croises partout avec des A derriere, te coutera plus cher a assurer qu'une Mazda 323, a puissance et année égale.

J'ai eu le coup il y'a quelques années, pourtant plus jeune conducteur depuis quelques années, en assurant une 306 1.4 i de 94 qui me coutait plus chere a assurer a l'année qu'un Berlingo 1.9 D de 98, juste parce qu'a cette époque la 306 était une caisse qui se faisait souvent voler et car il y'avait beaucoup de jeunes qui en avait une (donc plus d'accidents). C'est comme ca. :roll:

Zieutes les 323, jusqu'à la 4eme génération (jusqu'en 1994), en petite cylindrée. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede JazzAndSoul » 03 Déc 2014, 16:57

La MK1 est franchement sympa j'adore ses ligne (j'adore aussi les capris mais seulement pour leurs lignes pck c'est des veaux...) ça tient la route comme caisse ? Ça consomme bcp ?
JazzAndSoul

Messagede CELICA16 » 03 Déc 2014, 18:57

moi je prendrais soit la voiture de tes parents ou en acheter une à petit prix -Le reste tu le consacres à ton rêve ;que soit une 1ere gen ou autres et tu auras le temps de la restaurer-Une collection avec un A au cul ,quand tu emmèneras des copins/copines en boites (ou autres) elle sera vandalisée -Elle sera jalousée :evil:
Une collection ,c'est du pur plaisir, mais pour moi ,pas en véhicule principale -
Dans cette période ,mets des ronds de coté -A moins que tu t'y connaisses ,ou ton entourage (meca /carrosserie/peinture) ,car une resto coûte et les prix montent pour l'achat d'une 1ere Gen ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede JazzAndSoul » 03 Déc 2014, 19:56

Mon but serais qu'après ma période probatoire sois je garde ma première voiture si je commence sur qlq chose qui me plait sois je vais gratter du côté des 205 GTI Mazda MX-5 ou Porsche 924. La voiture de mes parents c'est un captur de 120ch essence donc l'assurance vas pas aimer du tout ^^'
JazzAndSoul

Messagede Adrénaline » 03 Déc 2014, 20:24

La voiture de mes parents c'est un captur de 120ch essence donc l'assurance vas pas aimer du tout ^^'

C'est pas dit vu que c'est en second conducteur occasionnel sous l'assurance de tes parents. ;)

Une fois le "A" en poche, ma premiere poubelle fut caisse de 7ch fiscaux agée de 10 ans ...... sans rupteur.
Payé une misere, revendu le double 3 ans plus tard, comme quoi il y'a parfois des bon plans. 8-)
Aucun frais hormis les pneus a changer dés le départ

En meme temps je roulais aussi une 2.0 de 9ch fiscaux a coté (10 ans aussi), grosse grosse berline de l'époque hyper confortable.

Mais bon, c'était il y'a bien 15 piges .....

En second conducteur, occasionnel, par l'assurance de tes parents, ce sera pas bien méchant avec un permis accompagné.

Ptain les 205 Gti, j'ai bien connu, tout mes potes en avaient (j'ai eu la 309 Gti ensuite), ca coutait une misere a l'époque alors que vla les prix maintenant. :shock:
La MX5, sans vouloir vexer personne, ca fait trop caisse de nana ........... désolé si il y'a des possesseurs de MX5 ici. :oops:
Porsche 924 .......... prix porsche tout simplement, meme si il y'a de la piece Wv et Audi, ca reste une Porsche, surtout que grand nombre ont été maltraité si tu n'y mets pas le prix a l'achat (comme la 944).

Ecoutes donc les conseils donnés ici :evil: :

- soit tu roules la caisse de tes parents et tu économises a fond pour te faire vraiment plaiz plus tard
- soit tu te prends une daube a pas chere pour tirer tes 2 ou 3 ans histoire d'avoir TA caisse.

Ou alors tu craques et te débrouilles avec ton budget pour prendre la caisse que tu veux (ca va etre chaud un Celica Mk1 en bon état a 3000 max), au risque, a ce tarif, et c'est quasi sur, d'etre décu a force d'avoir des embrouilles avec (elle sera surement pas parfaite a ce prix la) et de gros frais a prévoir (pièces cheres et galeres a trouver), frais que tu auras probablement du mal a financer (t'es a l'école), pour finir par la revendre dans quelques mois sur le net, peut etre meme a perte.

Sont bornés ces djeun's d'aujourd'hui a 17 ans !!! :lol:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede CELICA16 » 03 Déc 2014, 21:24

en gros ,il ne sais pas ce qu'il veut et trop jeune pour rouler en celica 1ere GEN TOYOTA -
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede Jenkhins » 04 Déc 2014, 05:22

Salut et bienvenue à toi jeune Auvergnat!

Je suis de Clermont, tu me vera peut être passer un de ces jours en T23 phase 2 rouge sur Clermont ou Thiers.

Je vais simplement te donner mon parcours pour en arrivr à une Célica:
- après le permis: toyota carina 2 1.6 100ch (voiture de mon papa) => a été accidentée à 50km/h et elle est morte...
- 309 presque épave que j'ai terminé et revendu pour le moteur qui n'avait que 90000 bornes
- mégane 1 ph 1 => qu'est ce que c'est de l abouse les voiture française!!!
- Yaris 1.4 D4D 75ch, que ma mère m'a gracieusement donné quand elle a changé de voiture => elle m'a fait plus de 2 ans, j'ai fait 60000 bornes et je l'ai revendu à 180000 (problème moteur, elle a été reprise par une concession)
- 207 1.4 90ch => Premier VRAI achat de voiture, mais erreur dans le choix du moteur, trop de poids pour le petit 1.4 de chez peugeot.

Bref tout ça pour dire qu'en 8 ans, j'ai fais pas mal de voitures à pas cher jusqu'à ce que j'ai un minimum de sous pour me faire plaisir. Et après la 207 j'avais un bon apport puis j'ai craqué pour une T23 que je ne regrette absolument pas!

Le tout est de trouver un bon compromis entre plaisir et finances. Si tu met trop cher, ça va te ruiner et t'empecher de vivre pleinement (pour faire des sorties et des voyages entre potes, ben faut un minimum de sous quand même...).

Je ferai le même conseil que les autres membres, attends de ne plus avoir ton permis, trouve toi une petite voiture sympa qui consomme que dalle et qui coute rien à assurer. Perso, en traction essence pas cher, j'aurais dis yaris 1 TS :P
Jenkhins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation