Ah le sujet qui revient toutes les semaines (ou presque) sur tous les forum auto. A savoir "qu'est-ce que je peux assurer en jeune conducteur".
Alors de mon expérience personnelle :
- Au dessus de 90 ch tu peux oublier, ceux qui ne vont pas te jeter immédiatement te demanderont un tarif monstrueux.
- Pour un assureur "coupé" implique "sport" qui couplé avec "jeune permis" implique "kéké qui va se planter". Donc à éviter.
- Une propulsion risque de ne pas mettre l'assureur en confiance.
- J'ai l'impression (mais c'est strictment personnel) que les assureurs préfèrent les petites voitures françaises aux modèles japonais pas très connus.
Et si je peux te donner un conseil, je rejoins ce qui a été dit plus haut. Fais-toi la main sur une petite traction sympa jusqu'à retirer ton "A", tu pouras alors t'assurer presque ce que tu veux si tu n'as pas eu d'ccident entre temps. On croit tous être de bons conducteurs une fois le permis en poche, mais dans quelques années tu te rendras compte que même après la conduite accompagnée en jeune conducteur on fait des erreurs et on n'est pas si bon que ça.
A ta place je prendrais une petite voiture répandue de 90 ch max genre 306 1.6L c'est pas mal du tout pour débuter et fiable si entretenue correctement (entretien facile à faire soi-même d'ailleurs).