Pour compléter ce que dit Crihstophe :
Un allumeur sur un 2TB sert à gérer l'avance de l'allumage en fonction du régime du moteur (car entraîné mécaniquement par le moteur) et de l'ouverture de papillons de gaz (car il y a une prise de dépression dans le collecteur d'admission), l'avance varie mécaniquement car le plateau sur lequel sont disposés les contacts tourne sur lui-même.
Sur un 4AGE, 2 possibilités (c'est juste que je ne sais pas de laquelle il s'agit) :
Avance électronique : l'allumeur est quasi identique, mais l'avance est gérée électroniquement (régime moteur donné par l'allumeur, ouverture du papillon des gaz donné par le capteur d'ouverture du papillon des gaz

(throttle position sensor ou TPS en anglais), le signal de l'avance est renvoyée par l'ECU au plateau d'avance dans l'allumeur.
Gestion électronique : l'allumeur donne juste le régime moteur, le capteur TPS donne l'ouverture des gaz, l'ECU renvoie directement le signal d'allumage à la bobine.
PS : je suppose que les "vieux" 4AGE sont équipés avec l'option avance électronique, donc il te faut un ECU megajolt pour remplacer l'ECU d'origine.
Puisque dans ton cas, aucun intérêt de garder la gestion de l'injection, vu que tu passes en carbus.
PS2 : mais en bidouillant le bazar, tu pourrais garder ton ECU juste pour commander l'allumage, mais franchement, vu le prix d'un megajolt, faut pas se faire chier.