T'as un gros portefeuille ?
J'espère, sinon, tu vas être surpris.
Pour les joints (roulements ???
), silentblocs, la première adresse c'est Toyota.
Les pièces perfs se trouvent en cherchant loooongtemps, sinon y'a Toysport, Catcams, Kameari, TRD.
Une optimisation pour toi ça veut dire quoi ?
Parce que quand on commence à toucher les aac, j'appelle ça de la préparation.
A noter que les pistons forgés High comp sont souvent en diam. 92, donc gros retaillage de cylindre en conséquence.
Pour ma part j'en suis à 170€ de rectif culasse (surfaçage plan de joint + rectif sièges soupape + rodage soupape + extraction d'un goujon bloqué),
70€ de joint de queue de soupapes OEM,
220€ pour des guides de soupapes en bronze,
35€ le joint de cucu OEM, et j'en oublie sûrement.
D'après Afterlove, les aac c'est 450€HT l'unité chez Catcams, sachant que vu la levée de soupape qu'ils ont, je ne sais pas si les soupapes et/ou pistons d'origine peuvent être conservés.
De plus ce sont des aac pour allonger la plage d'utilisation vers le haut, donc les coussinets de vilebrequin et de bielles sont à changer.
PS : un 18RG optimisé au maximum donnera dans les 250 ch à 8500/9000 tr/min, et sera hyper pointu, et inutilisable sur route ouverte ou en ville ... et t'auras coûté dans 4000€ de prépa (déjà 1000€ d'aac et 1000€ de pistons) ... sans compter ce qu'il faut faire sur la voiture pour que le châssis encaisse !