remettre 18r-g a neuf

remettre 18r-g a neuf

Messagede chris ta22 » 18 Mai 2010, 16:18

Salut a tous,est-ce que quelqu'un aurait des adresses pour tout ce qui est : silentblocs,roulements,segments,joints ect pour remettre a neuf mon 18r-g,pour les arbres a cames il y en a chez catcams il en existe d autre?je précise que je compte l'optimiser au maximum donc pas specialement besoin de pièces d'origine!
Avatar de l’utilisateur
chris ta22
 
Messages: 105
Inscription: 17 Mar 2010, 17:25

Re: remettre 18r-g a neuf

Messagede AïGoRr » 18 Mai 2010, 18:38

T'as un gros portefeuille ? :D
J'espère, sinon, tu vas être surpris.

Pour les joints (roulements ??? :lol: ), silentblocs, la première adresse c'est Toyota.
Les pièces perfs se trouvent en cherchant loooongtemps, sinon y'a Toysport, Catcams, Kameari, TRD.

Une optimisation pour toi ça veut dire quoi ?
Parce que quand on commence à toucher les aac, j'appelle ça de la préparation.

A noter que les pistons forgés High comp sont souvent en diam. 92, donc gros retaillage de cylindre en conséquence.

Pour ma part j'en suis à 170€ de rectif culasse (surfaçage plan de joint + rectif sièges soupape + rodage soupape + extraction d'un goujon bloqué),
70€ de joint de queue de soupapes OEM,
220€ pour des guides de soupapes en bronze,
35€ le joint de cucu OEM, et j'en oublie sûrement.

D'après Afterlove, les aac c'est 450€HT l'unité chez Catcams, sachant que vu la levée de soupape qu'ils ont, je ne sais pas si les soupapes et/ou pistons d'origine peuvent être conservés.
De plus ce sont des aac pour allonger la plage d'utilisation vers le haut, donc les coussinets de vilebrequin et de bielles sont à changer.

PS : un 18RG optimisé au maximum donnera dans les 250 ch à 8500/9000 tr/min, et sera hyper pointu, et inutilisable sur route ouverte ou en ville ... et t'auras coûté dans 4000€ de prépa (déjà 1000€ d'aac et 1000€ de pistons) ... sans compter ce qu'il faut faire sur la voiture pour que le châssis encaisse ! :mrgreen:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: remettre 18r-g a neuf

Messagede Ta60Man » 18 Mai 2010, 19:39

Tout a fait du même avis qu'AigoRr:

un 18RG refait à neuf mais à l'origine coute environs 3 à 4000€,
pour une prèparation rally ou piste digne de ce nom (professionnelle donc) , il faut compter environ 80 a 100€ du cheval.
Juste à titre indicatif, Toyota avait en rally des 18RG prèparès (culasse 16 soupapes, 2 carbu 2x 45 mm Weber, petit nom : 152E) puissance 220 cv, en finition piste 280cv mais durèe de vie de 15 heures seulement...... :mrgreen: :mrgreen:

Un bloc neuf de 18RG a ètè vendu sur EBAY, pour 1400€ environs + transport :mrgreen:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: remettre 18r-g a neuf

Messagede jacces » 18 Mai 2010, 21:22

Avec les AAC Catcams, je pense que c'est surtout les ressorts qu'il faut changer ou doubler :?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: remettre 18r-g a neuf

Messagede chris ta22 » 18 Mai 2010, 21:30

Merci pour vos reponse,
Non l'argent n'est absolument pas un freins,mais je ne veux pas non plus d'un moteur de course inexploitable a part sur circuit,dison qu'avec 150cv ca sera largement assez pour se faire plaisir!Je compte faire preparer la culasse,des arbres a cames,collecteur,ligne et niveau carbu ont verra ce qu il faut faire :D
ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas arriver a trouver toute les pieces pour le refaire!tout est encore dispo sans probleme en concession?
Je precise que mon meilleur ami est mecanicien chez lotus et il gere pas mal donc niveau main d'oeuvre ca me coutera rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris ta22
 
Messages: 105
Inscription: 17 Mar 2010, 17:25

Re: remettre 18r-g a neuf

Messagede afterlove » 19 Mai 2010, 00:01

450e la paire chez catcams ;)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: remettre 18r-g a neuf

Messagede AïGoRr » 19 Mai 2010, 08:38

jacces a écrit:Avec les AAC Catcams, je pense que c'est surtout les ressorts qu'il faut changer ou doubler :?


Les ressorts sont doublés d'origine, mais vu qu'on change la levée de soupape et le profil came, il faut les changer, ainsi que les poulies d'aac pour des réglables.



Disons que les Catcams 280/280 (levée 10.65 mm) doivent passer avec pistons et bielles et vilebrequin d'origine. (nota : d'après Catcams, les poulies, ressorts et poussoirs peuvent rester d'origine...)
Ça doit rester roulable sur routes, sûrement plus délicat en ville.

Avec ça un bon travail des conduits (encore que c'est pas énorme sur le 18RG, si la culasse est propre de fonderie), une paire de carbus weber 45DCOE + pipe admi à la côte + boite à air, un collecteur 3Y (ou 4-2-1), fait sur-mesure par un pro (vive la conduite à gauche, c'est la grosse merde pour les collecteurs sur Toyota), et là tu as un beau moteur, qui devrait sortir entre 140 et 160 ch selons les réglages, une belle courbe "rallye" (bas régimes à éviter, intermédiaires bien souple et coupleux, hauts régimes suffisament rageurs), puissance max autour des 6500 tr/min.

Attention, tout ça c'est de la théorie, et encore, c'est plutôt de l'imaginaire. (disons que c'est ma conviction).

Pour la remise à neu, le plus compliqué est effectivement la dispo des pièces, ou le prix.
Le prix du kit chaine neuf chez Toy' ... :shock: (devis de presque 1000€ HT il me semble, pour la chaine sup seulement)
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: remettre 18r-g a neuf

Messagede chris ta22 » 19 Mai 2010, 08:58

AïGoRr a écrit:
jacces a écrit:Avec les AAC Catcams, je pense que c'est surtout les ressorts qu'il faut changer ou doubler :?


Les ressorts sont doublés d'origine, mais vu qu'on change la levée de soupape et le profil came, il faut les changer, ainsi que les poulies d'aac pour des réglables.



Disons que les Catcams 280/280 (levée 10.65 mm) doivent passer avec pistons et bielles et vilebrequin d'origine. (nota : d'après Catcams, les poulies, ressorts et poussoirs peuvent rester d'origine...)
Ça doit rester roulable sur routes, sûrement plus délicat en ville.

Avec ça un bon travail des conduits (encore que c'est pas énorme sur le 18RG, si la culasse est propre de fonderie), une paire de carbus weber 45DCOE + pipe admi à la côte + boite à air, un collecteur 3Y (ou 4-2-1), fait sur-mesure par un pro (vive la conduite à gauche, c'est la grosse merde pour les collecteurs sur Toyota), et là tu as un beau moteur, qui devrait sortir entre 140 et 160 ch selons les réglages, une belle courbe "rallye" (bas régimes à éviter, intermédiaires bien souple et coupleux, hauts régimes suffisament rageurs), puissance max autour des 6500 tr/min.

Attention, tout ça c'est de la théorie, et encore, c'est plutôt de l'imaginaire. (disons que c'est ma conviction).

Pour la remise à neu, le plus compliqué est effectivement la dispo des pièces, ou le prix.
Le prix du kit chaine neuf chez Toy' ... :shock: (devis de presque 1000€ HT il me semble, pour la chaine sup seulement)



Le moteur neuf va me couter 4x le prix de la ta28 :lol: elle va en prendre de la valeur! lol
Pour le collecteur mon mecano soude l'alu et l'inox au tig donc pas de soucis,je ferais faire les calculs par un ami et mon mecano me soudera tout ca :D

par contre niveau regime maximum il peut allez jusqu'ou d'origine le 18R-G?
j'atend le devis de chez toy' j'espere qu'ils m'offriront la vaseline :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris ta22
 
Messages: 105
Inscription: 17 Mar 2010, 17:25

Re: remettre 18r-g a neuf

Messagede jacces » 19 Mai 2010, 09:46

Les pièces de distrib ne sont plus dispo sur Toyhead ? elles étaient moins chères la bas non ?

http://toyheadauto.com/PerformancePages/18RG_Parts.html
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: remettre 18r-g a neuf

Messagede AïGoRr » 19 Mai 2010, 11:54

C'est moins cher je pense, mais mon devis comprenait les poulies d'AAC, la chaine, les guides, le tendeur, et le pignon intermédiaire.
Donc ramené au prix en AU$, plus les fdp + la douane, c'est pas forcément meilleur marché.

Et c'est comme en moto, si on change la chaine, on change le pignon de sortie de boite et la couronne.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Suivante

Retourner vers 18R-G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron