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Réglage carburateur Mikuni

MessagePosté: 23 Nov 2019, 11:10
de TOTO50
Bonjour à tous!
Voilà je recherche les outils/embouts spéciaux pour le réglage des vis de richesse sur les Mikunis d'origine (18rg).

Je veux absolument éviter la solution du coup de dremel pour les sortir avec un tournevis plat.

Si quelqu'un sait où en trouver, je le remercie d'avance!

Re: Réglage carburateur Mikuni

MessagePosté: 25 Nov 2019, 18:35
de Manu
Introuvable,
souvent les vis sont foutues quand on les inspectes et celle de repro sont pour tournevis plat...
De plus la forme plate permet un réglage plus rapide visuellement.

Sinon,
tu peux y arriver en coinçant un tournevis plat de 1mm entre le cache tournant et la forme spéciale en étoile (déjà fait),
délicat de régler ainsi mais cela permet de les sortir déjà sans les abîmer.

Re: Réglage carburateur Mikuni

MessagePosté: 25 Nov 2019, 22:54
de TOTO50
Merci à toi Manu pour l'astuce, je vais essayer ça.

Re: Réglage carburateur Mikuni

MessagePosté: 02 Déc 2019, 18:43
de TOTO50
Merci à Manu pour l'astuce!

En effet, j'ai réussi à les sortir sans mal avec un tournevis plat. Elles sont un peu crades, et ont l'air "usées".

J'ai trouvé sur Ebay des vis de remplacement, seulement les miennes ont une longueur de 25 mm, et celles proposées pour les mikuni solex 40phh ont une longueur de...35,6 mm!
Celles de 25mm comme les miennes sont pour des carbus de 44phh...

https://www.ebay.com/itm/Mikuni-40PHH-C ... SwcyZbeIp0

Les symptômes sont un broutage/cafouillage (elle s'arrête presque) avant 3000 trs/min, en accélération progressive; pied au plancher ça fonctionne bien. Si je lui mets un coup de starter pendant la phase d'accélération progressive, ça marche nickel...J'en conclut donc un sévère manque de richesse. Comme je suis loin d'être un spécialiste sur ces carbus...Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Merci

PS: je précise que l'allumage est nickel (point d'avance, fils de bougies, bougies nickel, tête et doigt allumeur), elle démarre au 1er coup de clé à chaud comme à froid.

Re: Réglage carburateur Mikuni

MessagePosté: 03 Déc 2019, 21:08
de Manu
Tu sais, il est compliqué de dire c'est ça ou ça avec ce genre d'info,
as-tu refait tes carbus ?
Un truc récurrent sur ces carburateurs est le desserrage des venturis,
enlève la boîte à air et ta^te les venturi centraux dans chaque corps, il ne doit pas y avoir de mouvement possible.

Il peut y avoir un tube d'émulsion ou un gicleur desserré aussi, c'est arrivé à DAV4WS justement;
Enlève le bouchon central de cuve et vérifie les serrages.

Ensuite la synchro au ralenti et en progression a-t-elle été faite ?

Moteur en fonctionnement; Si tu débranches la bougie N°1, est-ce que le résultat est le même (perte de tour) que si tu débranche la bougie N°3 ?

Les vis neuves que tu montres iront très bien, il faudra juste revoir le ressort, mais je crois que c'est ce que j'ai sur la mienne.
N'hésites pas à donner un coup de souflette dans le puis de chaque vis de richesse, des fois cela se bouche aussi..

Re: Réglage carburateur Mikuni

MessagePosté: 04 Déc 2019, 15:53
de TOTO50
Ok merci à l'expert, je regarde tout ça.
Je vais commander les 4 vis de richesse de 25mm, plus facile à régler correctement.