[HS] ON
Ah ouais, j'ai pas précisé le pourquoi du comment.
Si je prépare mon 18RG à ce niveau de prépa, la voiture ne fera plus que du circuit, et des sorties exceptionnelles sur routes pour les rasso.
Dans l'absolu le but est de faire une réplique de la Celica IMSA #99 (GTO):

Un collègue doit me filer un coup de main pour créer les moules des éléments de carrosserie en fibre, ensuite le gros post sera la prépa châssis.
Et à la fin viendra la prépa moteur, mais pour l'instant je ne fais que prendre les renseignements.
Les Celica IMSA courraient avec le 152E en catégorie GTU (moins de 2.5L) et le 4TGTE en catégorie GTO (2.5L > 3.0L).
Donc soit je prépare le 18RG, pour rester fidèle à la version GTU, soit je me mets en quête d'un 3/4TGTE.
Nota : 4TGTE = 2.1L Turbo, soit avec le coefficient FIA de 1.4 pour les moteurs turbocompressés > 2.1L x 1.4 = 2.94L, d'où la classification GTO.
[HS]OFF
Donc refaire le moteur régulièrement ne sera pas un soucis, je ne cherche pas non plus la puissance absolue.
Je souhait rester en Alésage de 88.5 (89 max), pour rester en dessous de 2.0L (catégorie FFSA).
Je pensais que les pistons d'origine pouvaient encaisser le 11:1, mais c'est visiblement un peu élevé.