Bonsoir,
j'ai refait la distribution de mon 18RG (et de plusieurs 2TG).
Il suffit de procèder comme suit :
Amener le piston n°1 au PMH et ne plus toucher au vilebrequin.
1) positionner les AAC comme indiquè sur la RTA :
encoche et tèmoin sur le palier doivent être
parfaitement alignès

2) monter les pignons (et la chaine) sans serrer les boulons. Ne pas monter les clavettes.Tendre la chaine avec le tendeur (pour èviter les jeux).
3) regarder si un trou dans le pignon correspond avec celui de l'aac.
Les trous doivent correspondre aussi prècisement que possible sinon :
dèposer le boulon du pignon et dècaler la chaine d'une dent:
Procèder ainsi jusqu'à ce que les trous à l'admissions et à l'èchappement correspondent parfaitement.
Il peut arriver que cela ne passe pas bien : si un dècalage de + de 1mm subsiste, vèrifier la longueur de la chaine et les guides de chaine.
4) insèrer les clavettes en faisant tourner lègèrement les aac de droite à gauche pour faciliter l'insertion.
5) faire tourner la rondelle spèciale qui tient la clavette et serrer au couple.
6) vèrifier le règlage de la distribution en faisant tourner le moteur
à la main.
Si un point dûr apparait (le moteur bloque !!), revenir en arrière et tout reprendre depuis le dèbut.
prèvoir quelques heures, voire plus si les soupapes sont bonnes pour être reglèes...
