

(pour ceux qui ce demande l'utilité de mettre de tel fils, c'est dans le but d'y installer un allumage électronique de type "MSD 6AL" avec bobine 50'000 voltes.
Voici un petit tuto pour faire du neuf avec du vieux...

1) Le malade et le "donneur d'organe" qui provient dans ce cas, d'un ancien jeux de fils BB chevrolet hiperf, vous pouvez également acheter au mètre chez summitracing.com.


2) Démontage du malade pour enlever le capuchon caoutchouc, j’insère un petit tournevis N°1, et je mets du WD40, puis je fais rouler le tournevis autour du fil.



Pour Dégrafer la cosse de bougie, j'utilise une pince pour écarté les sir-clipses.



3) Remontage des fils. Dans la cas présent, j'ai utilisé des fils en silicone avec un cordon carbone, gainé de fils d'acier,qui est plus épais que le fil d'origine.(8mm)
J'ai donc du, pour ce cas,repercer la douille qui retient la cosse de bougie en 8mm,depuis dessous,jusqu à l'entrée du fil vers le haut.
Ces fils on la particularité d'être totalement isolés à très haute tension, et ainsi d'éviter toutes inductions entre eux.


J' utilise de la graisse silicone pour remettre le capuchon caoutchouc,et bien sur avant de re-sertir la cosse à bougie,il faut remettre la douille qui retient la cosse.(sinon sa rentre pas



Je passe le tout dans la cale à sertir les fils de bougie.
Et je remet le tout en place.(avec un ptit avant/apprêt





Et voila des fils perfo,stock apparence...(pour les inscriptions blanche, elles s’effacent très rapidement au brake cleaner ou à l' acétone



Voila c'est pas grand chose, mais moi je trouvais dommage de mettre des fils bleu


