Ou simplement de la peinture haute température (fumisterie) disponible dans tous les magasin de bricolage.
J'ai beaucoup utilisé la peinture julien et il y a un très bon tenu.
Manu a écrit:J'ai beaucoup utilisé la peinture julien et il y a un très bon tenu.
Manu a écrit:Bonjour à tous,
Voilà six mois que vous roulez avec
- une pression d'huile un peu faiblarde mais encore valable (trait bas sur jauge = 2 bars sur l'autoroute à 4000tr/min à chaud)
- un rajout récurent d'huile (0.7l en 5Mkms)
- un peu de mayonaise dans le bouchon, mais rien d'alarmant, et sans fumée blanche importante à l'échappement
- une puissance en baisse
Et là c'est le drame, un beau matin, votre moteur démarre comme toujours au quart de tour mais après qu'il est bien chauffé, un gling gling suit vos montée en régime, et vous trouvez de l'huile dans le refroidissement sous forme de gouttes à la surface....
ET VOUS VOILA BON POUR REFAIRE VOTRE MOTEUR.... ALORS ALLONS Y...
ET TANT QU'A FAIRE, ANALYSEZ VOTRE BOITE DE VITESSE: http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=67&p=396#p396
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Matériels nécessaire (indispensable):
- chèvre ou montage perso et palan
- support moteur rotatif sinon support tout court fait maison sur roulettes (attention l'ensemble moteur boîte est très lourd, donc construisez solide)
- clés à douille 12,14,17,19 de bonne qualité
- clé dynamométrique plage 2.5 à 8 kg
- jeu de cales métrique 0.05mm à 0.5mm
- clés plates à cliquet 10,12,14,17,19
- d'un collier à segment
- d'une pince à segment (possible de faire sans)
- d'un rodoir de soupape avec pate à roder
- d'un compresseur de ressort de soupape
- nécessaire de nettoyage
Méthodes:
- Manuel de réparation 2TB
- Articles gazoline
- expérience des autres (car la vôtre est peut-être comme la mienne = 0,1 en mécanique)
Prennez le temps de les lire avant de commençer
Les pièces:
ABSOLUMENT TOUTEs LES PIECES MOTEUR ET BOITE DE VITESSE SONT DISPONIBLES A PARTIR DU MOMENT OU ON SAIT QUE:
LE 2TB EST IDENTIQUE AU 2TC (US)
Par conséquent, il suffit de faire une recherche sur 2TC au lieu de 2TB sur Rockauto, ebay.motors.com, mecanicapedrosa
- du kit joint complet moteur (trouvable sur ebay) / 100% compatible avec le 2TC
- des coussinets de bielles (compatible 2tc)
- des cousinets de vilebrequin (idem 2TC)
- de soupapes neuves (2TC mais elles ne sont pas identiques; elles ont deux rainures et non une sur la tête de soupape, ce qui engendre une augmentation de la raideur des ressorts)
- des kits joints carburateurs (chiant à trouver, mais ZEN a un bon plan)
- pompe à essence, à eau et à huile (100% compatible 2TC)
- La segmentation 2TC est identique au 2TB de TA22/23/28, pour les TA40/60, il faut allez du côté des Nissan 200SX en 2l de 80 à 81 (sur ebay aussi)
Dimension des segments:
TA22/23/28 = 2/2/4 mm en 85mm d'alésage, prendre pour 2TC.
CROSS REF:
NISSAN 1770CC 1.8L L18 4cyl. 1973-74
1952CC 2.0L L20B 4cyl. 1974-76 610 1974-77 710 1977-79 200SX 510
NISSAN TRUCK 1770CC 1.8L L18 4cyl. 1974 620
1952CC 2.0L L20B 4cyl. 1975-79 620 1980 720
Soit les références:
- PERFECT CIRCLE: 42870
- Perfect Circle Old : 41236 - (PC_N)
- Hastings New : 2C6872 - (Has_N)
- Grant New : C1380 - (Gnt_N)
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TA40/60 = 1.5/1.5/4 mm en 85mm d'alésage: prendre pour
1980-1981 Nissan 200SX & 510 with 4 cyl. (2.0L) 1952cc 8 valve - single over head cam Z20E / Z20S engines;
1983-1984 Nissan 720 Pickup with 4 cyl. (2.0L) 1952cc 8 valve - single over head cam, carb Z20 engine.
85.00MM Bore; Chrome Top Rings; 8-1.5mm Comp. & 4-4.00mm Oil Rings.
Cross Reference:
- Hastings 2C6899
- ITM 021-6085
- Perfect Circle 41429
- Sealed Power E-455KC
- Top Line RSD15
- ENGINETECH C85014
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REFERENCES: faites une recherche avec 2TC ou 3TC, les pièces sont identiques
Anciennement chez Mecanica Pedrosa, fermé depuis 12/2012...
Cousinnets de bielle: CB1270P STD (standard ou choix de cote réparation) = ROD BEARINGS 2TC
Coussinets de vilebrequin: MS1456P STD = MAIN BEARINGS 2TC
Coussinets d'arbre à came: ?? = CAMSHAFT BEARINGS 2TC
tendeur de chaine: CT1
Guide de chaine: CD1
Chaine de distribution: C23060
Pignon d'AAC distribution: S479 voir S3479 sur la référence reçu
Segmentation TA40/60: 10396KX (identique à ces nissan et dodge, ils n'ont pas celle de 22/23/28) = PISTON RINGS 2TC
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Temps:
- 7 jours sans se presser (sans compter les attentes dans le cas d'une rectification)
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VOUS AVEZ LE MORAL... ou de la résignation ... C'EST PARTI
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