Manu a écrit:Oue bah je consomme 10l quand même, bon c'est peu être la conduite qu'il fatu accuser

Moi je rêve de ne consommer que 10L !
Manu a écrit:Seul celui qui fait la depression pour l'avance à l'allumage (celui de droite, cylindre 1 et 2) peut être branché en direct.
En fait, il faudrait faire un trou de depression sur chaque conduit d'admission après les carburateurs,
un peu avant la culasse, comme pour a prise d'air pour le master vac (frein)...
Pourquoi qu'un ne pourrais être branché en direct puisque les carbus sont identiques ?
Le mec que j'ai vu pense qu'on peut les brancher à la base du carbu, en dévissant une sorte de vis qui ressemble à une vis pleine mais coupée en 2 à son extremité... J'éspère qu'il sait ce qu'il fait

J'espère quand même qu'il y a un autre moyen que de faire une trou dans le collecteur pour les régler
J'ai eu le temps de me pencher sur les biellettes, je pense qu'il faut faire gaffe, car si on rallonge que celle du premier carbu, les 2 n'auront plus la même ouverture. J'ai donc rallongé les 2 et les ai mis à la même longueur, pour que les 2 soient bien fermés au ralentit.
Au passage j'ai compris comment les 2 sont reliés, et malgré les nouveaux joints le 2ème (en partant du cable d'accélérateur) sifflait plus, donc j'ai "réglé" la synchro à l'oreille pour que les 2 sifflent pareils. J'ai aussi fait 1/2 tr supplémentaire au ressort qui fait revenir la tringlerie. Le ralentit est presque parfait maintenant.
C'est déjà mieux, on dirait que la conso baisse.
Par contre encore en panne d'allumage, je pense qu'il faut que je change le distributeur, car parfois le moteur s'arrête ? En grattant les parties métalliques du moteur il repart, pour un peu, puis s'arrête encore au bout d'un moment. Il commence à être bien rongé aussi.
Pas sûr mais on dirait que ça le fait moins quand je roule avec un peu de starter pour me retrouver à 1200/1400 trs/mn. Valait bien le coup que j'essais de baisser le régime moteur

j'espère juste que c'est pas mes réglages qui donnent ça
Je pense qu'il faudrait que je change un fil qui avait chauffé aussi...
A votre avis, il vaut mieux que je fasse le jeu de soupapes avant de faire régler les carbus ou ça ne change rien ? Parce que moi je pétarade sec à la décélération...