Mouais ...
Enfin après tout, on ne connait pas l'histoire de ces voitures.
Si ça se trouve, le swap V8 leur a sauvé la vie ...
Pour ma part, n'étant pas un adepte du boulon d'origine, j'aime tout autant voir ce genre de réalisation, si elles sont faites dans les règles de l'art.
Modifier ou personnaliser un véhicule se fait depuis la nuit des temps, et fait aussi partie de l'histoire automobile.
Des milliers de réalisations archi-connues sont issues de personnalisation (Shelby Mustang GT350 & 500 par ex), et font bien parties du patrimoine automobile actuel.
Si on avait dégouté Caroll Shelby à l'époque, car sa voiture n'était pas d'origine ? Dommage, hein ?
La moto aussi à son lot d'histoire de personnalisations, les choppers, les bobbers, les Harley, les Indian (Burt Munro est un personnalisateur d'Indian, il détient le record de vitesse catégorie - 1000 cm3 depuis 1968), et j'en passe.
Et des exemples comme les stang ou les Harley, il en existe des milliards ... Les hot rods, qui étaient une seconde vie pour de vieilles américaines rouillées qui occupaient les jeunes americains après-guerre, le phénomène cox et dérivés, les Jeep, les deuches, et plus récemment et plus centré Toyota, les réalisations de TRD : TRD 2000GT, TRD 3000GT, etc ...
Alors arrêter de nous faire croire que personnalisez une voiture c'est détruire son âme, car pour ma part je pense que c'est plûtot en créer une nouvelle.
Et très sincèrement, je préfère croiser une TA28 V8, qu'une super 5 avec le super autocollant de vitre arrière Tuning Touch... Mais qui sait, peut-être que dans 20 ans, toutes les voitures neuves sortiront avec un p'tit mot d'écrit sur le Hayon ?
C'était le coup de gueule d'un passionné de l'histoire autmobile à l'esprit ouvert ...
