Aventures sportives en Célica

Photos, vidéos, témoignages de rassemblements...

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede ptitloups » 12 Mar 2013, 16:18

mb33 a écrit:Il y a un road book mais juste avec les carrefours. On pilote a vue .

Sportif donc la discipline 8-)
Merci pour précision Michel ;)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
ptitloups

Messagede GT4 GRIFONE » 12 Mar 2013, 19:38

Super vidéo! Par contre... Quelle misère cette Porsche... :twisted: Rrrr...
Tu as du avoir "les nerfs à bout" avec un pareil devant toi...

Petite question: où prends-tu les pulsations pour ton tripmaster?

Sur notre titine, c'est sur le câble compteur. Ca a l'avantage d'être très fiable, car à l'abris de mauvais coups.
Malheuseurement, ça a l'énorme désavantage d'être très imprécis, car ça compte les tours de roue supplémentaires lorsqu'on patine...
(Par exemple, lors du premier CP de la Clémentine...)
J'aimerais bien changer ça pour gagner en précision.
GT4 GRIFONE
GT4 GRIFONE

Messagede mb33 » 13 Mar 2013, 07:49

GT4 GRIFONE a écrit:Super vidéo! Par contre... Quelle misère cette Porsche... :twisted: Rrrr...
Tu as du avoir "les nerfs à bout" avec un pareil devant toi...

Petite question: où prends-tu les pulsations pour ton tripmaster?

Sur notre titine, c'est sur le câble compteur. Ca a l'avantage d'être très fiable, car à l'abris de mauvais coups.
Malheuseurement, ça a l'énorme désavantage d'être très imprécis, car ça compte les tours de roue supplémentaires lorsqu'on patine...
(Par exemple, lors du premier CP de la Clémentine...)
J'aimerais bien changer ça pour gagner en précision.

Après avoir essayé plusieurs solutions, je suis aussi sur le câble de compteur. C'est la solution la plus fiable et finalement, pas si imprécise que ça.

Par contre, il faut avoir un trip que tu peux recaler à chaque point du rb où un repère km est indiqué. C'est ce que j'ai depuis 2 ans et ça marche bien.

J'ai roulé avec des sondes de roues, y compris sur les 2 roues non motrices et tu te décale aussi, surtout sur la neige, quand tu bloques les roues au freinage. Et sur la Toy, je n'avais trouvé comme fixation que les étriers et j'ai eu des sondes qui ont fondu avec la chaleur, ou même simplement qui se sont mises en court circuit à cause de la chaleur.

Sinon, vous avez trouvé le problème sur votre moteur ?
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
mb33

Messagede GT4 GRIFONE » 13 Mar 2013, 08:05

Oui, c'est vrai qu'on peut recaler le trip à tout moment. Et ça aide bien...
Je me disais aussi que près des freins, ça risquait de se dilater, ou comme tu dis... carrément de fondre!

Merci. J'avais pas pensé au blocage des roues dans la neige.
A mon avis, l'imprécision est quand même un peu moindre que sur les roues motrices.
Finalement, je vois que tu en es arrivé à la même conclusion que moi concernant la fiabilité du montage: le best, c'est le câble compteur!

Notre moteur refonctionne... Apparemment, ça doit être quand il est vraiment chaud qu'il y a une dilatation quelque-part, et que de l'huile vient noyer la bougie d'un cylindre.
Pour le moment, on hésite à le refaire, ou a passer au 2TG. Et quand je vois tes vidéos, je pencherais plus vers le 2TG... :D

As-tu une caméra embarquée de la RT de Stoumont? J'aimerais vraiment bien voir le 2TG en action dans le début de la spéciale, et aussi dans la côte à Targnon (avec les lacets)...
GT4 GRIFONE
GT4 GRIFONE

Messagede mb33 » 13 Mar 2013, 09:45

GT4 GRIFONE a écrit:Oui, c'est vrai qu'on peut recaler le trip à tout moment. Et ça aide bien...
Je me disais aussi que près des freins, ça risquait de se dilater, ou comme tu dis... carrément de fondre!

Merci. J'avais pas pensé au blocage des roues dans la neige.
A mon avis, l'imprécision est quand même un peu moindre que sur les roues motrices.
Finalement, je vois que tu en es arrivé à la même conclusion que moi concernant la fiabilité du montage: le best, c'est le câble compteur!

Notre moteur refonctionne... Apparemment, ça doit être quand il est vraiment chaud qu'il y a une dilatation quelque-part, et que de l'huile vient noyer la bougie d'un cylindre.
Pour le moment, on hésite à le refaire, ou a passer au 2TG. Et quand je vois tes vidéos, je pencherais plus vers le 2TG... :D

As-tu une caméra embarquée de la RT de Stoumont? J'aimerais vraiment bien voir le 2TG en action dans le début de la spéciale, et aussi dans la côte à Targnon (avec les lacets)...

J'ai encore Stoumont , Wanne et Basse Bodeux. Les 2 dernières ne sont pas très intéressante mais je vais mettre Stoumont. On voit quand même que la puissance n'y est pas car ça rame un peu. Relativement quand même par rapport au 2 TB bien sur ;)
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
mb33

Messagede GT4 GRIFONE » 13 Mar 2013, 17:58

Ha oui, cool... si tu sais nous montrer la spéciale de Stoumont, ça m'interesserait vraiment de la visionner...
GT4 GRIFONE
GT4 GRIFONE

Messagede mb33 » 13 Mar 2013, 19:13

GT4 GRIFONE a écrit:Ha oui, cool... si tu sais nous montrer la spéciale de Stoumont, ça m'interesserait vraiment de la visionner...

Elle est en train de charger sur youtube, depuis 7h ce matin et elle en est à 50% :o

Faut dire que je ne suis pas doué pour ça :lol:
mb33

Messagede ToyStory » 13 Mar 2013, 19:17

tu t'es inscrit pour une épreuve de régularité sur Youtube ?? :lol: :lol:

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Messagede mb33 » 15 Mar 2013, 07:44

Une nouvelle vidéo, Stoumont, la plus longue des boucles

http://www.youtube.com/watch?v=WC4ZA541 ... e=youtu.be

Une alternance de parcours serré très intéressant et de longues lignes droites sans intérêt, mais où certaines Legends ont eu des problèmes ( surveillez sur la gauche)
mb33

Messagede mb33 » 15 Mar 2013, 07:45

ToyStory a écrit:tu t'es inscrit pour une épreuve de régularité sur Youtube ?? :lol: :lol:

J'ai enfin réussi après 2 tentatives et 48h en tout.

J'ai pas du tout comprendre :mrgreen:
mb33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes rendus