Je remets a jour :
J'ai donc commander le Greddy E-manage blue, ca va etre la joie pour le brancher et comprendre comment ca marche.
En fait je l'ai eu a un prix légèrement inférieur, d'occasion, a l'ensemble Apexi Sa-fc et S-itc, d'occasion aussi, d'où mon choix tout simplement, meme si ca a l'air plus compliqué.
Il ne me reste plus qu'a trouver l'AFR large bande pour l'accompagner.
Pour le moment, n'ayant pas assez de temps libre, je me contente de réunir les pièces.
J'ai déjà de coté le collecteur de 182, la partie 4 en 2, a ce sujet me faut t'il la partie qui suit (2en1) ou cela ne changera rien par rapport a cette meme partie sur ma 162 ?
Je vais surement l'entourait de bande thermique.
La ligne sera en inox, conservant le diametre d'origine et le coupe feu comme on me l'a conseillé.
le plus intéressant sur le 3SGE est de retoucher le calage des AAC car il y a vraiment un bon gain à la clé.
une paire de poulies alu réglable se touche pour une centiane d'€ :
http://www.ebay.com/itm/Adjustable-Cam- ... c5&vxp=mtr
ensuite tu lui mets si ma mémoire est bonne un poil moins d'overlap... je reviendrais te donner les degrés exacts quand j'aurais retrouvé l'info car là je l'ai plus en tête
tu adjoins à cela soit uniquement un S-ITC et tu lui mets quelques points d'avance en bas et milieu de plage, soit carrement un e-manage bleu, là tu passe des injos de 310cc de gen2, et carto injection/allumage propre à l'E85 et tu peux en espérer 20ch de mieux par rapport à l'origine entre la conversion, les poulies, collecteur+ligne.
Pour l'histoire des AAC (voir le lien un peu avant) ou on est carrément parti sur un éventuel changement de culasse par un rev3 si c'est faisable, je vais laisser ca un peu de coté pour l'instant, je pense que c'est un peu trop au dessus de mon niveau, faut bien l'admettre.
Juste des AAC, ca passerait encore ...
Par contre cette histoire de poulie réglable et d'injos, pourquoi pas.
Le E85, c'est donc prévu, ayant ca en tete depuis que Dark m'en avais parlé.
LeCid, sur un autre sujet tu me parlais aussi d'augmenter la compression car l'E85 apprécie ca ??
De mon coté, je me posais aussi des questions sur l'admission d'air.
Le système de la Celica a l'air vachement bien foutu et me fait penser a une admission dynamique.
Ca servirait a quelque chose d'agrandir la prise d'air dans la lame de parechoc ? .... j'ai une seconde prise d'air en stock, je pourrais la relier sur la premiere ...
Virer le résonateur dans l'aile ?
Mettre un autre filtre que l'origine dans la boite a air avec ces modifs ?
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd