Bon je me parle tout seul mais c'est pas grave, au cas ou ca intéresserait quelqu'un.
Test sans la grosse boite dans l'aile, qui serait le résonateur :
- Je trouve que ca fait un poil plus de bruit, rien de trop violent heureusement, ca sonne juste un peu mieux dans les tours ...... quand je fous pas du Airbourne a fond.
- J'ai pas remarqué de perte de couple ou que ce soit ...
- ...... mais je sais pas trop si ca a permis un gain minime quelque part, ayant mis le Blitz assez récemment en fin de compte.
De toute facon, celui qui y colle un Kad ou une admi dynamique ne l'utilise plus non plus.
Il n'y a pas forcément besoin de s'embéter a le virer totalement, juste a boucher l'entrée.
Je l'ai boucher en prenant un bouchon noir de pschitt antigel pile du bon diametre, retaillé a 1cm de hauteur environ et deux petites vis pour pas que ca se barre.
Donc pour moi, cette boite ne sert strictement a rien (hormis pour le surplus de bruit négligeable), quoique qu'en disent les adeptes de la résonnance dans l'admission, que blablabla et blabliblu a la sauce scientifique de cambrousse vu sur le net.
Par contre il doit y avoir moyen d'améliorer l'arrivée d'air frais, pas si facile vu le manque de place derriere le phare (a moins de le virer

)
Mes deux pauvres tuyaux doivent aider un peu mais il doit y avoir moyen de faire bien mieux, j'ai une 2eme calandre esquintée que je suis entrain de modifier ...
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd