de rhum-rhum » 17 Fév 2011, 16:22
Si ton auto est bien d origine française, et que tu n a jamais eu les ceintures arrières, c est que contrairement a ce que j ai écrit au dessus, il s agissait d une option !
Si ton auto est conforme a son état d origine tel que réceptionné par la drire, PERSONNE ne peut t obliger a modifier ton véhicule pour le rendre conforme aux standards actuels (sinon il faudrait mettre des anti brouillard, un 3eme feu stop et ôter les pare chocs en métal)
Tu n as donc aucune espace d obligation d équiper ta caisse de ceintures arrières !
dans la cas ou tu veux mettre un enfant la législation est très très floue et c est donc a l appréciation de l agent de police !
pour un enfant de 10 ans et plus pas de pb pour le mettre a l avant pour un enfant plus jeune, pour ma part je préfère le mettre devant avec ceinture que derrière sans ceinture !! mais comme je te dis c est selon l agent !! par contre si tu le met devant et qu il y a des ceintures derrières a mon avis c est mort !
les ceintures obligatoires a l arrière sont récentes (1990) dc il est fort possible que ces ceintures arrières sur 22 eut été une option !
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire
plus de sous ....