de ToyStory » 14 Jan 2017, 20:37
seba a écrit:Titomdu76 a écrit:Non c est normal...sur la plupart des voitures tu as toujours 2 a 3 mm de jeux radial, cest pour ca que les ecrous sont coniques, pour la centrer et la bloquer.apres ce qui fait qu elle reste en place c est le frotement resistant de la jante sur le moyeu.
Le plus important:
Que la jante soit bien centree sur le centre du moyeu (il existe des cales pour ca)
Que les ecrous portent bien sur les trous de la jante (pas d ecrous coniques sur portee de jante plates et inversement)
Que les ecrous soient bien serres au couple (pour l histoire de "frotement" qui bloque ta jante) car tes goujons suportent une grande charge longitudinale mais surtout pas axial (risque de cisaillement)
Si un doute perciste, consulte un pro genre garagiste local .
Bonsoir ok un grand merci donc ok mis à part le centre du moyeu mais bon pour des cales pas facile...
C'est le centre du moyeu qui centre la jante, les écrous ne servant qu'à la fixer contre la fusée et à éviter qu'elle ne tourne autours. Qui n'a pas eu le tour des jantes alu dont le centrage oxydé serrait le moyeu et nécessitaient un bon coup de maillet pour les décoller.
Cherche donc une bonne bague de centrage permettant d'adapter ton diamètre de perçage au moyeu
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