Ben
tu mets ton joint ! il assure normalement comme pour le reste de la bagnole l'étanchéité entre la ferraille et lui même ! ( d'ailleurs ca sert a ca un joint)
tu mets le PB dans le joint ( logique) avec la corde et patati patata !!
le pb, c'est que l'eau coule le long du PB, rentre dans le joint , et en suivant la gorge, dégueule à l'intérieur !
Dc c'est là, qu'il faut mettre le mastic !
une fois posé ton PB, tu prends du scotch peinture, tu le poses sur le PB à la limite entre lui et le joint !, t''en mets un aussi sur le joint à la meme limite si tu veux pas faire du boulot de sagouin ! tu laisses entre les deux scotch disons 3 mm ! avec le buse de ta cartouche de mastic, tu passes sous la lèvre du joint ( ta buse va dc cracher son produit entre le joint et le PB !! tu fais le tour, tu presses un peu ton joint pour aplatir le mastic !!
tu otes tes scotchs
apres il est vrai que l'étanchéîté entre joint et Baie est moyenne, les baies n'étant pas parfaites !! ben la tu refais pareil (mais ca c'est en plus, ce n'est pas ds la doc atelier) avec les scotchs et compagnie, tu mets un cordon de mastic !!! mais tu colles pas ton joint !! car qu'en va falloir l'enlever le joint !!! demande a Jéo !!! c'est une cartouche de mastic noir a la glue qui pourri toute la bagnole !
bref en théorie, le jour ou tu otes ton PB, tu coupes le joint, et en retirant le PB le reste du joint doit venir avec, collé par le mastic mais tu ne dois pas avoir de mastic ds les baies
ensuite tu remets tes baguettes