luminositée compteur

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

luminositée compteur

Messagede Citron (rs2) » 29 Juin 2010, 02:54

salut

sur ma TA 28, je trouve que le compteur eclaire vraiment rien.

comment l'eclairage se presente il ? (je n'ai pas encore démonté...cte feignasse!)

ce sont plusieurs ampoules qui eclairent des zones distinctes? si oui, possibilitée de les changer par des plus claires ou plus fortes?

j'ai vu dans le manuel de l'auto que sur la gauche du volant se trouvait un bouton pour regler la luminosité des compteurs. moi a la place j'ai un bouton coupe circuit mis par l'ancien proprietaire.

le bouton de luminositée sert il bien a regler celle du tableau de bord? si oui, arrive t'on d'origine a un eclairage correct?
est ce d'origine sur toutes les TA28 ou bien une option (afin de savoir si il a été supprimé de mon auto) et dans ce cas si quelqu'un a ça sous la main (donc complet avec interupteur, molette ou rheostat (je ne sais pas comment ça se presente) et me dire ou je dois le brancher car je suppose que je n'ai plus les fils dessous.

si quelqu'un pouvait me montre une photo pour voir de quoi ça a l'air en vrai?

merci
Citron (rs2)

Re: luminositée compteur

Messagede rhum-rhum » 29 Juin 2010, 07:20

Sur 23 28 , l intensite de l eclairage des tdb est non reglable sauf sur modele GT !!
Et oui !! debut de l entree ds la consommation, elles sont bien moins bien finies que les 22
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede ZeN » 29 Juin 2010, 09:46

C'est mal foutu, j'avais aussi cherché une solution à l'époque en remplaçant la plaque métal par du plexi et en essayant de diffuser la lumière autrement mais sans résultat. Tu peux essayer de changer les ampoules par des led nouvelle génération de plus forte puissance. C'est ce que je vais tenter au prochain démontage.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede Citron (rs2) » 29 Juin 2010, 10:26

ok, je vais faire ça , je vais voir pour des ampoules plus puissantes, et puis peut etre qu'en demontant, j'en trouverais une ou 2 de grillées aussi.

pour ce qui est des vitres des 2 gros compteurs (kilometrique et compte tours), elles sont un peu ternies et fendues aussi, ça se trouve juste les vitres chez toys? ou si quelqu'un a ça qui traine, ça aidera deja a y voir un peu mieux.

merci
Citron (rs2)

Messagede rhum-rhum » 29 Juin 2010, 11:32

J ai un tdb de 23 qui traine a la kaze
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede Citron (rs2) » 13 Juil 2010, 12:01

j'ai trouvé des leds pour remplacer les ampoules du tdb sur le net mais je ne sais pas le nom exact des culots pour les commander.

si quelqu'un connait ça.

pour la couleur je pense que blanc est le mieux, sinon apres y'a toutes les teintes dispos mais ça va faire tuning.

de plus je ne connais pas la puissance d'origine donc je ne veux pas prendre trop fort histoire de ne pas faire cramer les fils ni faire sauter un fusible.

merci
Citron (rs2)

Messagede Citron (rs2) » 18 Juil 2010, 01:55

bon apparement les lampes seraient de type T5 1,2 w pour les eclairage de compteur et tab de bord.
il existe excatement les mêmes en 2w donc ça devrait eclairer deja mieux et a 3 euros le lot de 10, je risque rien a essayer.
je vous tiens au jus.

ps : en parlant de refs d'ampoules, j'ai vu que certains galeraient a trouver des ampoules pour portieres et coffres, j'en ai trouvé sur le net, elles sont du type c3w.
Citron (rs2)

Messagede Citron (rs2) » 19 Juil 2010, 03:27

peut etre une question bête, mais vu que certaines ont le rheostat pour le reglage de la luminositée des compteurs, peut on en rajouter un pris sur une qui a cette option , est ce que ça va s'adapter sans soucis (precablage d'origine?).

merci
Citron (rs2)

Retourner vers Carrosserie et Habitacle