[Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede st202 » 29 Mar 2009, 22:21

istaq a écrit:Salut bah tout d'origine...
Comme j'ai changé les jantes de ma T20 14 -> 16 je voulais aussi changer les ammortisseurs (+ ressorts ?) mais à vrai dire je sais pas trop quoi mettre. :roll:
Que me conseillez vous amis Celicaistes ?



Moi je dit, des Tein, des Tein, des Tein, après tous dépend de ce que tu veut faire avec ta T20.
Avatar de l’utilisateur
st202
 
Messages: 57
Inscription: 23 Déc 2008, 23:36
Localisation: Londiniéres

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede Grull » 29 Mar 2009, 23:19

Bah t'as soit la solution ressorts+ nouvelles cartouches (Du genre Eibach+ Bilstein) qui chiffre aux alentours des 500€
Ou les combinés filetés du genre tein qui vont chercher dans les 1200€

Perso ce sera ressorts+ cartouche déjà très efficaces. Trop chers les combinés pour une "simple" 202 :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Grull
 
Messages: 319
Inscription: 25 Déc 2008, 12:15
Localisation: Bordeaux

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede jor » 07 Avr 2009, 14:23

Salut les enfants,

J'vais devoir changer mes amortisseurs sous peu... J'comptais monter des Bilstein, ok... Et en ressort des H/R, mais les seuls trouvés pour le moment sont des -3, et non des -4 qui sont d'après Jandrou et Angelmind un très bon compromis... Le centimètre manquant joue-t-il beaucoup sur l'aspect esthétique et la performance, ou puis-je foncer tête baissée ?

Si non, avez-vous un lien vers des H/R -4 ?!

En vous remerciant, je vous dis bon vent !
Avatar de l’utilisateur
jor
 
Messages: 50
Inscription: 03 Mar 2009, 11:03
Localisation: Ma chambre

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede Calagan » 07 Avr 2009, 15:12

oula -4cm. C'est ce que j'ai et je trouve que c'est un peu trop.
Sur piste c sur c'est top, mais le moindre dos d'âne se passe en première. Les accroches de portails faut faire gaffe, bref au quotidien c'est pas top..
Je trouve que -3 c'est nickel.
Ah vous croyez que c'est facile vous!!
http://calagan33.labrute.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Calagan
 
Messages: 280
Inscription: 25 Déc 2008, 11:06
Localisation: Bordeaux

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede gogo71 » 13 Mai 2009, 11:52

euhmm... sinon il existe un kit weitec amorto + ressort à -40...
il me semble avoir vu ça sur ebay allemagne...
Avatar de l’utilisateur
gogo71
 
Messages: 82
Inscription: 12 Mai 2009, 19:15

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede Angelmind » 14 Mai 2009, 00:38

Ça commence à faire beaucoup -40 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 752
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede shu » 14 Mai 2009, 09:35

A -30mm je touche déjà souvent, alors -40, ça va faire chasse-neige.
Avatar de l’utilisateur
shu
 
Messages: 77
Inscription: 29 Déc 2008, 15:28
Localisation: Meaux 77

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede gogo71 » 14 Mai 2009, 17:38

sans kit carosserie?
je trouve que -30 ça laisse trop d'écart entre le pneu et l'aile, non? quelqu'un aurais peut-être une photo avec du -30 puis avec du -40 pour montrer ça en gros plan? :oops:
merci!!
Avatar de l’utilisateur
gogo71
 
Messages: 82
Inscription: 12 Mai 2009, 19:15

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede shu » 15 Mai 2009, 03:32

Pas de kit carrosserie sur ma t23, elle en aura jamais.

Il faut bien rouler sur la route aussi. Tout dépend de ton utilisation.
Avatar de l’utilisateur
shu
 
Messages: 77
Inscription: 29 Déc 2008, 15:28
Localisation: Meaux 77

Re: [Châssis] - Amortos + Ressorts ou Combinés Filetés ?

Messagede gogo71 » 15 Mai 2009, 09:42

la mienne non plus n'en aura pas, seulement les accessoires ss-III, où du sobre dans le genre...
je veus juste que l'écart entre roue et aile, soit minime.... ma foie, je verrai bien, dans tout les cas je ne pourrais pas me permettre les tein... :cry:
je pense donc à du bilstein pour les suspensions, comme vous en dites que du bien, et des ressorts courts -40 ultimate.
car j'avais un kit weitec sur ma civic, qui était sencé rabaisser de -4, au finale elle avais à peine bouger d'un cm... :?
donc je ne veu pas renouveler l'opération sur la toy!!
Avatar de l’utilisateur
gogo71
 
Messages: 82
Inscription: 12 Mai 2009, 19:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités