Repérage faisceau fini

Vous recherchez des pièces pour votre Celica? C'est ici !

Re: Repérage faisceau fini

Messagede fanch » 04 Fév 2016, 07:37

ssylvie a écrit:
François a écrit:tu ne crois pas que le fusible qu'on a mis près de ta batterie avait été supprimé ?

Non, j'ai repéré depuis le faisceau que j'ai eu en prêt ! Et ce fusible-là, faudra le supprimer car c'est le départ pour absolument tout, pas uniquement les phares...

Mais pourquoi tu veux le supprimer ce fusible?? De mes lectures nocturne, sur la RTA (page xvi) il parlent bien de ce fusible de sécurité qui doit être sur le ''+'' du câble de la batterie (photo dé la baie en ix). Autant pour les 2tb que 18rg (je vais donc le remettre, car je Croyait qu'il s'agissait d'un rajout). Fusible qui devrait griller quand le courant est > à 300A pendant 5secondes.

J'ai tout juste commencé le repérage et le miens est plein de dérivations
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
fanch

Messagede ssylvie » 04 Fév 2016, 09:39

Pour moi, il n'est pas d'origine... C'est nous qui l'avons rajouté justement parce que d'origine il n'y avait rien. En tous cas, il n'y avait rien quand on a démonté et rien sur la faisceau que j'ai eu en prêt ! Pour l'instant, je le laisse, mais je comptais protéger chaque circuit individuellement, car le même fusible pour tout, ça me semble un peu léger comme méthode ! Et je vois pas l'intérêt d'avoir des fusibles en série non plus puisque les fusibles dans le tableau de bord passent après ce gros fusible. Il n'y a que les deux fusibles dans la tresse qui se trouvent dans la baie moteur près de l'alternateur qui ne passent pas en série par ce gros fusible...

Si 'origine, c'est un fusible de combien d'ampères ? Je vais aller voir les pages que tu cites sur la RTA...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede ssylvie » 04 Fév 2016, 13:13

Je viens d'aller voir la RTA !!!

Merci François, mais euh, désolé, mais sur la photo à la page ix, je ne vois pas de fusible, je vois juste les deux connecteurs par lequel le fin fil noir et le fin fil blanc partent vers leurs deux fusibles respectifs dans la baie moteur.

C'est vrai que la cosse est un peu spéciale -> Est-ce qu'un fusible se trouve sous le caoutchouc ? Tu peux me faire une photo si tu l'as démonté pour que je me rende mieux compte ? À la page xvi, ils disent que de vérifier ce fusible si certains accessoires ne fonctionnent plus ! -> Si ce fusible est fondu, ce n'est pas certains accessoires, mais tous les accessoires qui ne fonctionneraient alors plus :lol: !

Bon, donc OK, disons qu'il y a un fusible là à l'origine ! Je ne savais pas. OK pour laisser celui non d'origine que nous avons ajouté !!!! Mais quelle est sa capacité. J'avais mis un 20A, il a grillé. Nous avions pourtant mesuré moins de 20A en fonctionnement (le problème c'est qu'il peut y avoir de brèves pointes plus élevées que durant le fonctionnement normal). J'ai remis un 25... -> Cela sera-t-il suffisant ? En mettre un trop gros, c'est comme ne pas en mettre ! Quelle est la bonne capacité ? Ils disent 300A pendant 5 secondes !!

Mais franchement, cela ne m'empêche pas de penser qu'il faut
1. un fusible spécifique pour le circuit des phares afin de protéger celui-ci indépendamment.
2. mettre un relais pour éviter d'avoir toute la puissance qui passe dans le commodo et le grille.

Merci à tous
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede ssylvie » 04 Fév 2016, 19:24

Voici les schémas.

Bon, je n'ai pas encore repéré à quoi se branchent toutes les fiches car mon RA n'est pas à la maison...

Faisceau côté baie moteur : Image

Faisceau intérieur habitacle : Image

Pour le faisceau qui part vers l'arrière, je ne l'ai pas repéré car je ne l'avais pas. Mais à priori, rien de bien compliqué puisqu'on à la fiche avec les fils de couleurs qui y arrivent !
Image
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede nanos » 09 Fév 2016, 10:21

Merci beaucoup pour tes schémas, je galérais pas mal avec ceux que j'avais trouvé jusque là.

Je suis en train de jeter un oeil à mes faisceaux, et j'y découvre des fois des trucs pas très jojo, du genre de ça:

Image

avec juste du scotch d'electricien autour! le pire c'est qu'on dirait bien que c'est d'origine.

Vous avez des trucs comme ça aussi?
nanos

Messagede ssylvie » 09 Fév 2016, 10:44

oui, c'est "normal". J'ai bien cela d'origine !
Image
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede François » 09 Fév 2016, 16:12

Mais franchement, cela ne m'empêche pas de penser qu'il faut
1. un fusible spécifique pour le circuit des phares afin de protéger celui-ci indépendamment.
2. mettre un relais pour éviter d'avoir toute la puissance qui passe dans le commodo et le grille.

tout à fait d'accord avec toi Seb ! C'est ce que je ferais si la voiture était à moi !
Si on a mesuré 20A tu mets 25 et tu as une tolérance pour les courants d'appel ou de coupure. Je ne me rappelle plus de la théorie mais c'est à peu près ça.
François

Messagede nanos » 11 Fév 2016, 20:49

Alors ce fusible on le met ou hein? : )

Je suis bille en elec, et je suis en train de mettre mon faisceau au propre avant de le remonter, donc ouki faut le mettre ce fusible?

Entre le relai et la phares? entre le relai et le comodo?

J'en profite pour rajouter, si ça peut aider quelqu un d autre, que pour ma TA28, le faisceau de ssylvie est pas loin du mien, juste certains fils partent chez moi du connecteur d'aile opposé au tien (aile gauche/aile droite). Donc si vous trouvez pas un fil sur votre faisceau essayer de regarder sur le connecteur opposé, et après c'est nickel ils vont bien au meme endroit. ( merde... je sais pas si je suis tres clair là :lol: ) ... enfin j'me comprends!
nanos

Messagede DARKJIL » 11 Fév 2016, 21:30

nanos a écrit:Alors ce fusible on le met ou hein? : )

Preum's ! :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede CELICA16 » 11 Fév 2016, 21:54

DARKJIL a écrit:
nanos a écrit:Alors ce fusible on le met ou hein? : )

Preum's ! :mrgreen:

t'as peur de rien toi ,un fusible :?: :roll: :o :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de pièces