Repérage faisceau fini

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Re: Repérage faisceau

Messagede ssylvie » 28 Jan 2016, 13:05

ToyStory a écrit:Seb,

ta 2e photo est un solénoïde qui met le collecteur d'admission à l'air libre quand le contact est coupé.

Il doit être alimenté en permanence quand le contact est mis

Il peut être supprimé mais il faut dans ce cas bouchonner le collecteur d'admission pour éliminer la prise d'air



Merci !!!! Super pour le fonctionnement !

Deux questions :

1. En pratique, à quoi ça sert de mettre le collecteur d'admission à libre quand le contact est coupé ? Quel est l'avantage, l'intérêt ?

2. Cela ne peut-il pas aussi avoir un impact sur le désamorçage de ma pompe à essence si de c'est à l'air libre quand le contact est coupé ?
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Repérage faisceau fini

Messagede ssylvie » 31 Jan 2016, 16:36

Voilà, j'ai complètement fini le repérage du faisceau. Je dois encore le compléter un peu, car je ne sais pas où se branchent certaines prises. Je dois le valider pour être certain de ce que j'ai repéré. Je dois aussi peaufiner la présentation, puis je le mettrai à la disposition de ceux que ça intéresse.

Comme ma Celica ,n'est pas chez moi pour l'instant, ...

Je constate tout de même des trucs étranges :
1. Je ne vois aucun fusible sur la partie "puissance" des phares croisement et route.
2. Je n'en vois pas plus sur la partie commande des phares...
3. La partie puissance des phares passe par le commodo, ce qui explique qu'il peut cramer...
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Re: Repérage faisceau fini

Messagede ssylvie » 31 Jan 2016, 18:34

Je confirme : pas de fusible qui coupe les phares. Je viens de demander à Thierry (RA28 rouge) et il a essayé sur le sien --> Idem !

Euh, qu'est ce qu'ils nous ont fait Toyota à cette époque ? Pas mettre un fusible sur les phares.

Bon, ben il ne me restera plus qu'à en mettre un et aussi mettre une relai pour ne plus avoir de puissance dans le commodo ! Et tant pis pour l'origine ! Je préfère un RA28 pas d'origine, qu'un RA28 en feu !
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Re: Repérage faisceau fini

Messagede François » 01 Fév 2016, 21:23

tu ne crois pas que le fusible qu'on a mis près de ta batterie avait été supprimé ?
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Re: Repérage faisceau fini

Messagede CELICA16 » 01 Fév 2016, 22:03

c'est quand même étrange cette histoire de fusible ;je regarde sur la mienne dés que je peux et je te dits quoi ;)
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Re: Repérage faisceau fini

Messagede ssylvie » 02 Fév 2016, 09:53

François a écrit:tu ne crois pas que le fusible qu'on a mis près de ta batterie avait été supprimé ?



Non, j'ai repéré depuis le faisceau que j'ai eu en prêt ! Et ce fusible-là, faudra le supprimer car c'est le départ pour absolument tout, pas uniquement les phares...
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Re: Repérage faisceau fini

Messagede ssylvie » 02 Fév 2016, 09:56

CELICA16 a écrit:c'est quand même étrange cette histoire de fusible ;je regarde sur la mienne dés que je peux et je te dits quoi ;)


Oui, allume tes phares et supprime les fusibles un à un, tu verras.

En tous cas, sur la mienne rien ne se coupe.
D'après ce que j'ai repéré sur le faisceau que j'ai eu en prêt, c'est logique que rien ne se coupe
Sur le RA de Thierry, il a fait le test et aucun fusible ne coupe ses phares non plus !
Est-ce spécifique au RA, ...
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Re: Repérage faisceau fini

Messagede CELICA16 » 02 Fév 2016, 20:36

et ben oui
rien ne protège le circuit des feux de route sur ma 28 :o
mon faisceau est d'origine mais je suis surpris quand même ,mais pas de problèmes sur les commodo pour l'instant
demain je vérifie sur la 22 car c'est peut être la même chose
mais si ils ont fait ca ,il y a une raison et surement une autre protection qu'un fusible :roll:
Sinon pourquoi pas tenter un rappel constructeur ,il y a des preuves :mrgreen:
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Re: Repérage faisceau fini

Messagede ssylvie » 02 Fév 2016, 21:36

:lol: :lol: :lol:

Je me demande quelle bonne raison ils ont pu avoir... et je vois pas quelle autre protection ils ont mise :mrgreen:

Oui, dis moi pour la 22 stp.
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Re: Repérage faisceau fini

Messagede François » 03 Fév 2016, 21:01

Seb, rappelles toi : quand on a mis l'ampèremètre pour savoir quel valeur fusible on devait mettre, tant qu'on a pas allumé les phares, il n'y avait pas de courant qui passait ? en tous cas pour l'instant, je le laisserai car au moins, tu as une protection sur ton circuit de phares. (et le reste puisque tu as repéré) Je ne vois pas quel autre système de protection TOY aurait pu mettre ?
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