Repérage faisceau fini

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Re: Repérage faisceau

Messagede ssylvie » 19 Jan 2016, 22:20

Bonjour à tous.

J'ai eu a prêter un faisceau de RA28 (merci Jean-Marie) et je suis en train de repérer le câblage pour pouvoir le comparer par rapport au mien. Déjà, je peux dire que mon faisceau n'a pas été bidouillé à l'endroit où je pensais. Par contre, il y a bien d'autres choses qui ne sont plus correctes (le klaxon, la fiche qui part vers la tête de delco, ...). Enfin, je verrai quand j'aurais complètement terminé le repérage...

Par contre, à quoi correspondent ces deux fiches ?

Est-ce le capteur de niveau d'huile sous le filtre à huile ?
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Et ceci, qu'est ce que c'est exactement et à quoi ça sert ?
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J'ai presque fini la partie dans la baie moteur, il me restera la partie dans le tableau de bord... Ca prend un temps dingue !
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Re: Repérage faisceau

Messagede ssylvie » 22 Jan 2016, 15:26

Bon, la première partie est repéré et le schéma est fait ! Je vérifie le tout ce week-end....
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Re: Repérage faisceau

Messagede AïGoRr » 22 Jan 2016, 16:30

Le capteur sous le niveau d'huile, je pense plutôt à la t°c ou à la pression.

La deuxième photo (c'est marrant je pensais que c'était que sur RA63 ce machin) c'est pour la dépression de l'allumage, non ?
En gros, quand il y a dépression > ça envoie un signal, mais à quoi ? Sur le RA63, je pensais que ça alimentait l'économètre, mais sur 28 ???
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Re: Repérage faisceau

Messagede ssylvie » 22 Jan 2016, 17:29

Pression d'huile, ok. La t°,non, c'est sur le calorsat !

L'autre : ralenti électromagnétique ???? Quelqu'un peut le confirmer ?

Merci
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Re: Repérage faisceau

Messagede CELICA16 » 22 Jan 2016, 18:41

c'est le capteur de pression d'huile ,la température se fait avec une sonde sur le moteur ,le carlostat étant pour l'eau de refroidissement.
L'autre pièce je ne sais pas exactement ,sauf que certain l'on ôté car à priori c'est une source à emmerdes ; une explication serait le bienvenue ;)
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Re: Repérage faisceau

Messagede flat twin » 24 Jan 2016, 10:08

pour moi c'est pour eviter le vapor loc quand le moteur est chaud
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Re: Repérage faisceau

Messagede CELICA16 » 24 Jan 2016, 11:41

oui d'accord ,mais comment ca fonctionne ,il y a surement une membrane ou un clapet ,mais c'est commandé par quoi :?:
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Re: Repérage faisceau

Messagede flat twin » 24 Jan 2016, 16:55

ferme quand il y a le contact
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Re: Repérage faisceau

Messagede ssylvie » 25 Jan 2016, 16:29

Merci, mais c'est pas plus clair pour moi :oops:
Je ne vois pas, comprends pas le principe le pricnipe
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Re: Repérage faisceau

Messagede ToyStory » 28 Jan 2016, 12:28

Seb,

ta 2e photo est un solénoïde qui met le collecteur d'admission à l'air libre quand le contact est coupé.

Il doit être alimenté en permanence quand le contact est mis

Il peut être supprimé mais il faut dans ce cas bouchonner le collecteur d'admission pour éliminer la prise d'air
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