recherche moteur 2TG et joint pour carbus! urgent!

Vous recherchez des pièces pour votre Celica? C'est ici !

recherche moteur 2TG et joint pour carbus! urgent!

Messagede lacro » 02 Juin 2009, 13:37

Mon moteur étant bientot rincé, j'en cherche un nouveau, ainsi que des joints de carbus car les miens sont mort donc quand le moteur tourne l'essence sort à ce niveau là et la voiture ne tiens plus le ralenti.
Les voitures c'est mon affaire!!
lacro

Re: recherche moteur 2TG et joint pour carbus! urgent!

Messagede ZeN » 02 Juin 2009, 14:18

LoL :mrgreen: Après la calandre de 22 GT, c'est au tour d'un 2TG ^^

Un moteur ça se refait, et trouver un 2TG à l'heure actuelle, vu le nombre de personnes qui en cherchent un... et même si tu en trouvais un, il y aurait 3 chances sur 4 pour qu'il soit dans un état similaire au tien... démonter du vieux pour remonter du vieux... j'en vois pas vraiment l'intérêt...

Au pire si c'est ta voiture de tous les jours, t'auras plus vite fait d'y mettre un 2TB de TA60 par exemple, qui consommera moins, et sera peut-être plus fiable sur le long terme, ce qui te permettrait éventuellement de refaire tranquillement ton 2TG..

Enfin bonne chance quand même pour tes recherches :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede arnaud » 02 Juin 2009, 14:38

salut Laura!!
Zen a raison!
remets la en configuration d'origine avec le moteur 2TB qui sera autant - voire plus fiable - qu' un 2 TG et te coutera 10 fois moins cher (et surtout t'en trouveras!!! :D )
en plus ca t'évitera de rechercher des éléments spécifiques GT TA 22 introuvables!!!! ;)
t'auras le temps ensuite de refaire ton 1600 GT !!
pour info si ca t'interesse toujours j'ai démonté ce WE le becquet de la malle arriere de ma TA22 (faudrait que je mette des tofs j'y pense)
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede ZeN » 02 Juin 2009, 15:13

Je rajouterai également que si ce n'est pas une GT d'origine ( je n'avais pas percuté ), dans le cas d'un pépin plus ou moins grave ( et surtout si c'est ta voiture de tous les jours ), ton moteur n'étant pas d'origine, tu risque d'avoir de gros soucis...

My 2 cents ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede lacro » 02 Juin 2009, 16:45

:lol: :lol: oui je sais que je pourrais refaire le mien mais j'en voudrais un qui à moins de kilomètres! car le miens à au compteur 60 800 kilomètres! ce qui fait beaucoup quand on rajoute un 1 devant! Et sachant qui mange pas mal d'huile meme beaucoup! :lol:
Sa m'intéresse pas de mettre un 2TB car sa n'avance pas comparé au 2TG! :lol:
Et c'est pas le problème d'en mettre un autre pour refaire le 2TG! j'ai trouver une 205 en attendant pour rouler! :lol: on rigole pas!
Et oui ce n'est pas une caisse de 2TG mais de 2TB! je me suis fait avoir à la vente! Mais bon c'est pas grave! :lol:
Et ton becquet m'intéresse toujours!
Et pour les joints de carbus? Qui sais ou je pourrais en trouver?
lacro

Messagede ZeN » 02 Juin 2009, 17:27

Le nombre de km ne change rien, tout dépend de l'entretien/conduite du/des précédents proprios, et 160800 ce n'est rien du tout pour un moteur de ce type...

On ne change pas un moteur car il bouffe de l'huile ou qu'il a des km... un moteur ça se refait... tu ne trouveras jamais un 2TB/G avec kilométrage certifié, quoi que tu achètes, tu pourrais avoir les mêmes problèmes 1000kms après à cause de pleins de facteurs tel que l'entreposage pendant des années du moteur, l'assèchement des joints et j'en passe... et toujours dans l'optique où tu en trouverais un ce qui est loin voir très loin d'être gagné... tout le monde pourra te le confirmer... Certaines connaissances en ont fait les frais, vouloir remplacer du vieux par du vieux n'est jamais une bonne solution... ça ne fait que remettre à plus tard ce que l'on peux faire de suite, et ça évite bien de la perte de temps...

En tout cas, personnellement, je préfèrerais rouler en TA22 ST en règle vis à vis des képis et avec un bon vieux 2TB qui tourne, qu'en Pigeot 205.... mais ça ne tient qu'à moi... le 2TB est peut-être moins vif que son grand frère mais il n'en reste pas moins un très bon moteur et je ne vois pas ce que changeraient la 20aine de chevaux supplémentaires du 2TG... s'il est si "rincé" que tu le dis...

Pour les joints, ça doit se trouver sur ebay...

Mais bon je dis ça, je dis rien... ^^
ZeN
Administrateur du site

Messagede jeag » 02 Juin 2009, 18:12

Surtout que le G est monté d'origine avec un pont plus court (4,1 au lieu de 3,9 si je me souviens bien), et comme je doute que le tien ait été remplacé en même temps que le moteur, Il est fort probable qu'à l'usage un 2TB soit plus agréable (plus de couple) qu'un 2TG.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
jeag

Messagede lacro » 02 Juin 2009, 20:28

Réflexion, c'est vrai que un 2TB serais plus adapter à ma voiture! Mais j'ai regarder sur la plaque du moteur et je vois que apparemment il s'agit d'une LT avec un moteur GT. Je crois que je vais opter pour refaire mon moteur GT. Si il me lâche un jour il sera remplacer par un 2TB et puis voilà! Mais si par hasard je trouve un moteur GT cela m'empêche pas de l'acheter et de le retaper! Mieux vaut avoir un moteur d'avance! :lol:
Et une 205 c'est très bien!!! :lol: on ne ce moque pas!
Le truc c'est que hier je suis tombé en panne avec la célica! elle à caler et voulais pas redémarré! quelques minutes plus tard, elle est repartie mais bon! J'ai un trou à la sortie du moteur au niveau de la pipe d'échappement sa fait du bruit! C'est à refaire!
lacro

Messagede Ta60Man » 02 Juin 2009, 20:32

J'ai achetè pour 550€ un bloc+ culasse 2TG pour un ami à 400km de chez moi,
en dèculassant j'ai trouvè des pistons morts, des coussinets usès jusqu'au cuivre et même le vilo est cuit (ou a faire refaire ). :o

Bref tu vas èconomiser en refaisant ton moteur, je peux te le certifier. ;)

Bien sûr, il est toujours possible de trouver la perle rare, mais un 2TG refait avec preuve à l'appui et payable ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De plus , je suis du même avis que Zen :

--- moteur non homologuè : pas bon du tout ( tu roules sans assurance tout simplement !!)

--- un 2TB bien montè et bien règlè tire aussi bien qu'un 2TG en fin de vie, et est bien plus agrèable a conduire (couple à bas règime)
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Ta60Man

Messagede lacro » 02 Juin 2009, 20:35

OUI mais le truc c'est que sur ma carte grise c'est écrit 9 cv. Je ne comprend pas!
Je vais voir si j'opte pour un 2TB!
lacro

Suivante

Retourner vers Recherche de pièces