Ecrous de roue pour jantes alu adaptable

Vous recherchez des pièces pour votre Celica? C'est ici !

Ecrous de roue pour jantes alu adaptable

Messagede Adrénaline » 11 Avr 2015, 15:17

Voulant changer de jantes alu, passant du 14" au 15", ils se trouvent que les écrous d'origine sont trop gros pour les nouvelles jantes. :evil:

N'étant pas un adepte du changement de jantes et compagnie, je n'avais pas fait gaffe a ce détail. :oops:

Les jantes sont des Targa T602.
Diametre des trous : 20,8 mm
Profondeur des trous : un peu plus de 4cm
Le fond des trous est conique.

J'ai pas ma caisse sous les yeux mais d'après le net, les écrous d'origines seraient du M12x1.5 de diametre extérieur 30mm ...... forcément ca rentre pas. :lol:

Donc si quelqu'un avait, a tout hasard, ca en trop qui trainerait chez lui, ce me dépannerait bien. :D

Je prefere demander ici et faire affaire avec un membre avant de commencer a chercher et commander ailleurs.

A ce sujet, au cas ou personne n'aurait ceci, peut etre avez vous des sites a me recommander, une marque en particulier, des conseils (meme si ce n'est plus vraiment la bonne section du coup)?

On m'a parlé de "lug nuts".
J'ai cherché un peu et souvent c'est en alu.

Chez Norauto (oui oui je sais), on m'a dit que cette boulonnerie spécifique allez chercher dans les 130e ..... plus cher que mes jantes. :shock:

Rien ne presse de trop de mon coté meme si mes pneus arrieres sont vraiment fatigués et que ca glissouille sans forcer sur le mouillé, sans parler d'un éventuel contrôle routier (en plus ca n'arrete pas en ce moment dans le coin).
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Re: Ecrous de roue pour jantes alu adaptable

Messagede Jean-Noel » 11 Avr 2015, 18:19

mon pere a trouvé ses ecrous pour jantes alu chez drift shop http://www.driftshop.fr/
TA22 1.6 ST de 1975 blanche a restaurer (reprise 2019 son garage devrait etre terminé)
T23 VVTI Rouge de 2003
Jean-Noel

Messagede xaero64 » 11 Avr 2015, 18:53

Salut,

J'en ai pris récemment chez zenky racing : http://www.zenky-racing.net/collections/ecrous-de-roues
xaero64

Messagede yvomyale02elg » 11 Avr 2015, 20:20

Zenky, sont plus que moyen en qualité, après peu être que sur des écrous de roue ils s'en sortent... ( ce n'était pas du tout le cas de mes combiné :roll: )
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo

- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
yvomyale02elg

Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Messagede Adrénaline » 12 Avr 2015, 18:37

Sur le premier lien, je ne vois nul part le diametre ? ....... les trous de mes jantes font 20 mm.
Pour corser le tout, j'ai 50 mm de profondeur jusqu'à fleur de jante, sachant que les batons ressortent un peu.

Une clé a pipe de 17 ne rentre pas, donc soit il me faut quelque chose d'au moins 60 mm de long pour que ca ressorte, soit il me faut quelque chose ou je puisse y rentrer une clé spécial (btr, étoile, ...).

Et et et ........ mes jantes m'ont couté moins cheres que les Zenky du second lien, ca me ferait chier de dépenser plus pour des malheureux écrous. :lol:

Un retour sur la boulonnerie en alu ? ........ j'aurais plus confiance avec de l'acier.

Ca sent le ptit tour en boutique Tuning pour voir en direct, c'est bien la premiere fois que je mettrais les pieds la dedans. :oops:
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede Jean-Noel » 13 Avr 2015, 06:55

Appelle les ou envoie leur un mail, je sais que mon père a eu une clé spécifique plutôt bien faite avec les écrous. Ils connaissent bien leur taf chez drift shop et sont de bon conseil
TA22 1.6 ST de 1975 blanche a restaurer (reprise 2019 son garage devrait etre terminé)
T23 VVTI Rouge de 2003
Jean-Noel

Messagede CELICA TOY » 13 Avr 2015, 10:04

Normalement si tu vas chez un vendeur de jantes tu les trouveras facilement, j'avais le même problème avec mes jantes en alu, j'ai acheté 20 écrous cylindriques de 30mm de long 20mm d'épaisseur en acier j'ai payé 54€.

Image

Image
Image
AT180
CELICA TOY

Messagede Adrénaline » 13 Avr 2015, 15:50

Vendeur de jantes comme n'importe quel Norauto, Leclerc Auto, Feux vert et compagnie ?

A 54e le pack d'écrou en Acier, ca m'irait encore.
Ce que j'ai radiné sur les jantes passera dans la boulonnerie. :lol:

Surtout qu'il m'en faudra deux pack, les 17" qui finiront sur la 182 ayant aussi des trous de 20mm de diametre. :evil:

Sinon LUIS m'a communiqué ce lien qui a l'air pas mal : http://www.raceways.co.uk/Wheel_Nuts_an ... _Guide.htm

Pour mes jantes, ce serait des écrous "slim" (20mm) en longueur, plus ou moins suivant la forme de la tete.

Sinon, comme ca, une idée qui m'est venu mais a voir si c'est faisable facilement :

- virer les gonjons
- les remplacer par des vis ............ que j'ai déjà par contre (en 20mm de diametre avec l'embout étoile antivol).

Ou agrandir un peu les trous des jantes mais comme je n'ai pas ma Celica sous les yeux en ce moment (garée ailleurs), je ne peux meme pas mesurer le diametre d'un écrou d'origine. Mode barbare quoi !! :lol:
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede CELICA TOY » 14 Avr 2015, 08:58

Adrénaline a écrit:Vendeur de jantes comme n'importe quel Norauto, Leclerc Auto, Feux vert et compagnie ?

A 54e le pack d'écrou en Acier, ca m'irait encore.
Ce que j'ai radiné sur les jantes passera dans la boulonnerie. :lol:

Surtout qu'il m'en faudra deux pack, les 17" qui finiront sur la 182 ayant aussi des trous de 20mm de diametre. :evil:

Sinon LUIS m'a communiqué ce lien qui a l'air pas mal : http://www.raceways.co.uk/Wheel_Nuts_an ... _Guide.htm

Je ne sais pas si tu peux trouver cela chez eux, moi je suis de Belgique, pour ce qui est de commander sur le site anglais en général le frais de port n'est pas donné.
Bonne chance
Image
AT180
CELICA TOY

Messagede cakahuete » 14 Avr 2015, 11:43

ba moi c'est le contraire, j'ai du 16 dessus et je veux mettre du 15 mais je m'arrache les cheveux pour trouver des jolies jantes pas trop cher
Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesels , a 4500 tr/min
Image
cakahuete

Suivante

Retourner vers Recherche de pièces