Recherche Serrure de coffre pour TA40

Vous recherchez des pièces pour votre Celica? C'est ici !

Recherche Serrure de coffre pour TA40

Messagede artkane » 05 Fév 2010, 00:52

Bonjour,

J'ai la serrure de mon coffre qui a été forcée, il est donc bloqué en position fermé, je vais etre obligé de défoncer la serrure je suppose pour le débloquer, du coup je recherche une nouvelle serrure de coffre arrière pour TA40, si quelqu'un a ca ou si vous avez une autre solution (du type est ce possible d'adapter n'importe quel type de serrure dessus?) merci d'avance pour vos réponses.
artkane

Re: Recherche Serrure de coffre pour TA40

Messagede Toin » 05 Fév 2010, 12:16

Sur rockauto ils ont le cylindre de la serrure de portière mais je sais pas si c'est les mêmes pour l'arrière
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede ZeN » 05 Fév 2010, 12:49

A tout hasard... est-ce que tu ne pourrais pas aller dans le coffre en passant par l'habitable et déboulonner la boucle de maintien de serrure? Enfin si c'est comme sur les 1ere gen, tu as la pince de fermeture qui vient se prendre sur une sorte de crochet qui est tenu par 1 ou 2 boulons, une fois la malle ouverte tu pourras peut-être le remettre en position avec du dégrippant et un tournevis plat? Biensur sans toucher au barrilet lui-même.

Le truc c'est que je ne sais pas si tu auras accès au dit crochet sans démonter la garniture arrière, et je ne sais pas si tu pourras oter la garniture arrière en ayant la malle fermée ( vis de maintien de garniture sur le dessus ).

Enfin, ce n'est qu'une idée, je ne connais pas la 40 et je ne sais pas si c'est faisable.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede artkane » 05 Fév 2010, 15:15

ZeN a écrit:A tout hasard... est-ce que tu ne pourrais pas aller dans le coffre en passant par l'habitable et déboulonner la boucle de maintien de serrure? Enfin si c'est comme sur les 1ere gen, tu as la pince de fermeture qui vient se prendre sur une sorte de crochet qui est tenu par 1 ou 2 boulons, une fois la malle ouverte tu pourras peut-être le remettre en position avec du dégrippant et un tournevis plat? Biensur sans toucher au barrilet lui-même.

Le truc c'est que je ne sais pas si tu auras accès au dit crochet sans démonter la garniture arrière, et je ne sais pas si tu pourras oter la garniture arrière en ayant la malle fermée ( vis de maintien de garniture sur le dessus ).

Enfin, ce n'est qu'une idée, je ne connais pas la 40 et je ne sais pas si c'est faisable.

Bonne idée, je vais tenter ca mais je sais pas si la serrure sera réparable, mais ca vaut le coup de tenter;).
Merci

Sinon y'a moyen d'en adapter une autre je suppose, avec un peu de bricolage ca devrait le faire au pire des cas.

Bon sinon j'ai réparer mes portières comme un grand, ct pas d'origine apparement et le mec avait fais ca comme un porc du coup quand tu tirais la portière par la poignée intérieure elle tenais par le cuire :?

J'ai traficoté tout ca pour pouvoir fixer la poignée dans le partie métallique de la porte (comme on le fais normalement quoi), je sais j'ai l'air con mais je suis tout fiere de ma 1er réparation :mrgreen:
artkane

Messagede artkane » 05 Fév 2010, 21:08

Bon j'ai reussi a débloquer le coffre sans détruire la serrure, maintenant me manque plus qu'a le redresser un peu et a remettre cette serrure comme il faut, car maintenant y'a un trou et les mecs qui l'ont forcé on bien niqués le truc, mais bon ca va le faire. merci pour vos conseils.

PS : pour info tenter de passer par l'interieur sur une TA40 c'est pas possible

Je continue mes bricoles avant de passer un jour à la mécanique
artkane

Messagede CELICA4EVER » 06 Fév 2010, 07:29

Bien joué, par contre si t'a pas réussi de l'interieur, tu nous expliqueras le proceder... ça peut toujour servir ;)
CELICA4EVER

Messagede artkane » 06 Fév 2010, 12:02

CELICA4EVER a écrit:Bien joué, par contre si t'a pas réussi de l'interieur, tu nous expliqueras le proceder... ça peut toujour servir ;)

Bein le procédé est simple...les mecs ayant bien niqué la carrosserie autour de la serrure, en tirant un peu dessus elle est venu dans mes doigts :?
Donc rien de bien glorieux de ma part, maintenant faut surtout que je vois comment faire pour réparer ca proprement et de manière solide...
artkane

Messagede Toin » 06 Fév 2010, 18:33

C'est abuser de faire ça quand même :evil:
Du coup ils ont pas réussit à l'ouvrir et toi t'as réussi juste en tirant dessus ???
Ou ils ont ouvert juste pour la plaisir de t'emmerder ?
Et avec ton assurance ça passe pas ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede emiliencasse44 » 06 Fév 2010, 20:10

Sérieux, tu la fermes a clé ta voiture ? moi pas, jamais eu de souci ...

J'imagine le lascard qui retourne voir ses potes : ziva, j'ai pécho une pure caisse ... !trop un ouf ! :lol: :lol: :lol:
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede syl20fef » 06 Fév 2010, 20:45

surtout pour ouvrir un coffre de ta40... faites le test...
tout mes amis prennet le coffre à hauteur de plaque à coté des feux ... :lol:
Toyota Celica TA40 - 1982
syl20fef

Suivante

Retourner vers Recherche de pièces