recherche vis de richesse carbu moteur 2Tb [résolu]

Vous recherchez des pièces pour votre Celica? C'est ici !

recherche vis de richesse carbu moteur 2Tb [résolu]

Messagede celicata2886 » 16 Aoû 2014, 11:42

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une vis de richesse de carbu sur moteur 2Tb, car la mienne est cassée à cause de l'ancien proprio. Du coup ma belle ne peut plus bouger ... :cry:

Bref je vous montre des photos, j'espère qu'une âme charitable pourra me dépanner.

En vous remerciant tous d'avance.

@+

Image Image Image Image
Dernière édition par celicata2886 le 27 Aoû 2014, 10:21, édité 1 fois.
Toyota Celica Liftback TA28 de 1977
La présentation de la belle ---------- > viewtopic.php?f=4&t=8246 < --------------

Mon parc autos :) :
***** Toy TA28 ***** Fiat x1/9 ***** Nissan Patrol y60 *****
***** Land Rover Serie III ***** Opel astra break *****
celicata2886

Re: recherche vis de richesse carbu moteur 2Tb

Messagede celicata2886 » 17 Aoû 2014, 11:55

Je re-up ! Il n'y a personne qui a des pièces de carbu 2tb ?

Merci d'avance.

@+
La présentation de la belle ---------- > viewtopic.php?f=4&t=8246 < --------------

celicata2886

Messagede laurent42370 » 17 Aoû 2014, 16:13

La question serait plutôt, n'y a-t-il personne qui vende des pièces de carbu ;)

As tu testé de monter (sans forcer) la vis OK dans le carbu d’où sort la vis HS ? parce que vu l’état .... j'ai de gros doutes sur l’état du carbu. Tu auras surement meilleur compte de te trouver une paire de carbu complète sur ebay et de les refaire au propre si ils ne le sont pas ;)
laurent42370

Messagede celicata2886 » 17 Aoû 2014, 16:30

Non, en fait la vis était tordue (mais beaucoup), je l'ai dévissée ( sans problème ) mais le mec d'avant à trafiqué tous les réglages : normalement c'est en gros vissé à fond, puis dévissé 2 tours et là elle était quasi totalement dévissée ...

Et voulant faire des réglages, je n'ai pas voulu la visser à fond, puis la dévisser vu qu'elle été tordue, si je l'avais fait, là le carbu aurait été endommagé... Du coup j'ai voulu la redresser pour faire les réglages et là elle à cassé dans mes mains ...

Et si elle a cette tête c'est que j'ai percée à l'intérieur, pour y mettre une petite tige filetée, et j'ai taraudé les 2 bouts, mais bon je préfère avoir une vraie vis !

Mais sinon oui j'ai déjà essayé l'autre et elle passe niquel, donc j'en suis résigné à juste trouver une vis ! Mon carbu fonctionne très bien, et ça coute cher un nouveau ... alors qu'une petite vis non !

Bref ... ma titine est bloquée et je peu pas rouler avec ... alors que je viens de l'acheter je peux même pas en profiter (pour le moment) :?

(je précise aussi qu'il l'a tordue car pendant son réglage, il a pris une pince à étau, ou pince multiple, d’où l'état de celle ci ....

celicata2886

Messagede laurent42370 » 17 Aoû 2014, 18:24

Le soucis c'est que personne ne va avoir juste cette vis a vendre seule ;) c'est rare d'avoir cette pièce sans le carbu qui va autour en général et une fois démonté, le carbu est invendable.

A voir si c'est pas le même carbu sur d'autres moteusr pas forcément Toyota ? Tu trouveras peut être plus facilement ton bonheur dans une autre marque ou avec un modèle plus courant ?

sinon tu as ce genre de truc sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Pro-Circuit-Fuel ... 4d2210a9e3

http://www.ebay.fr/itm/RHK-MIXTURE-SCRE ... 27d03aa338

http://www.ebay.fr/itm/Baron-Custom-Acc ... 54051d22af

Il n'y a aucun détails à propos des carburateurs sur lesquels ça se monte, c'est peut être universel ?
laurent42370

Messagede Ta60Man » 17 Aoû 2014, 19:08

J'ai les vis en occasion et en neuf ;)

Fais moi stp une photos des carbus que je sois sûr de mon coup....
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Ta60Man

Messagede celicata2886 » 17 Aoû 2014, 20:04

Bonsoir TA60Man, mes carbu sont des AISAN pour un moteur 2TB.

Voila les photos.

Et la ou il y à mon doigt, c'est là que se trouve la vis de richesse normalement. Pourra tu aussi me montrer une photo de la vis (pour que je compare avec la mienne) mais sinon elle à un pas de vis de 0.5 et un diamètre M5

Image Image Image

Merci à toi.

Et merci à toi aussi laurent42370. Si TA60Man n'a pas la vis, je verrais pour ces autres solutions.

[Edit]

J'ai fini par trouver un membre du fofo qui m'a gentiment envoyé la vis ! Et je lui en remercie encore ! ---> Christophe 59

Du coup je sais pas comment fermé le sujet mais si un admin peu le faire ou quelqu'un qui s'y connait ;)

Merci à tous pour votre aide ! :D Je vais pouvoir réentendre le joli bruit de mon 2Tb.

celicata2886

Retourner vers Recherche de pièces