Étudier le design graphique par vous-même

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Étudier le design graphique par vous-même

Messagede mejean » 30 Nov 2015, 19:11

Bonjour

Pour faire court : dans un an, j'aurai enfin mon diplôme, après quoi j'avais prévu d'étudier le graphisme dans une université/université. En ce moment, j'étudie le design numérique à l'école, mais c'est un cours merdique qui ne t'apprend rien -> tout ce que j'apprends en ce moment vient de livres/vidéos, mais c'est plutôt un passe-temps.

Je m'intéresse vraiment au design depuis ma petite enfance, mais je ne m'en suis rendu compte que maintenant. Maintenant qu'il me reste une année d'études, j'ai pensé à l'étudier moi-même. J'ai beaucoup de temps libre et de motivation pour lire des livres, regarder des cours et apprendre des choses en utilisant d'autres ressources. Je ne suis pas une personne très sociale, donc étudier seul pour atteindre mes propres objectifs dans une bibliothèque 24h/24 et 7j/7 est ce qui me rend heureux.

Concrètement, comment puis-je étudier ?

J'ai l'intention de passer presque tout mon temps libre en dehors de l'école à étudier comme si j'étais dans une université ou quelque chose du genre. Mon objectif final est d'étudier autant que possible moi-même, afin de pouvoir :

Économisez de l'argent sur vos études universitaires (sautez environ un an si j'y vais, ayant toutes les connaissances nécessaires)
Obtenez beaucoup plus de connaissances et d’expérience en moins de temps.
Explorez l'industrie et expérimentez, de sorte que s'il s'avère que ce n'est pas ce que j'aime réellement faire, j'aurai tout le temps de changer ma décision avant d'entrer à l'université. (Je ne veux pas découvrir que ce n'est pas mon truc après mon inscription)