Étudier le design graphique par vous-même

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Étudier le design graphique par vous-même

Messagede mejean » 30 Nov 2015, 19:11

Bonjour

Pour faire court : dans un an, j'aurai enfin mon diplôme, après quoi j'avais prévu d'étudier le graphisme dans une université/université. En ce moment, j'étudie le design numérique à l'école, mais c'est un cours merdique qui ne t'apprend rien -> tout ce que j'apprends en ce moment vient de livres/vidéos, mais c'est plutôt un passe-temps.

Je m'intéresse vraiment au design depuis ma petite enfance, mais je ne m'en suis rendu compte que maintenant. Maintenant qu'il me reste une année d'études, j'ai pensé à l'étudier moi-même. J'ai beaucoup de temps libre et de motivation pour lire des livres, regarder des cours et apprendre des choses en utilisant d'autres ressources. Je ne suis pas une personne très sociale, donc étudier seul pour atteindre mes propres objectifs dans une bibliothèque 24h/24 et 7j/7 est ce qui me rend heureux.

Concrètement, comment puis-je étudier ?

J'ai l'intention de passer presque tout mon temps libre en dehors de l'école à étudier comme si j'étais dans une université ou quelque chose du genre. Mon objectif final est d'étudier autant que possible moi-même, afin de pouvoir :

Économisez de l'argent sur vos études universitaires (sautez environ un an si j'y vais, ayant toutes les connaissances nécessaires)
Obtenez beaucoup plus de connaissances et d’expérience en moins de temps.
Explorez l'industrie et expérimentez, de sorte que s'il s'avère que ce n'est pas ce que j'aime réellement faire, j'aurai tout le temps de changer ma décision avant d'entrer à l'université. (Je ne veux pas découvrir que ce n'est pas mon truc après mon inscription)
En ce moment, j'ai passé pas mal de mois à regarder des vidéos sur le design (photoshop, illustrator, logos, branding, théorie du design, etc.) sur YouTube, j'ai suivi des cours en ligne sur les logiciels et... c'est tout en gros. J'ai toutes les connaissances de base du logiciel, mais je n'ai pas vraiment essayé de faire quoi que ce soit.

J'ai regardé plusieurs vidéos sur mon problème et j'ai fait un bref plan pour l'année. Je n'écrirai pas tous les détails de mon plan, mais le voici :

1.Théorie (Livres, cours, blogs)

2. Technique (logiciel)

3. Apprenez en faisant (essayez de faire des tas de choses pertinentes. oubliez la perfection)

4. Apprendre des autres (mentorat, critique, etc.)

---il y a beaucoup plus de détails dans mon plan avec des dates, des ressources, etc.---

Vous pouvez dire que toute cette histoire de planification de mon année à venir n'est pas nécessaire, et je pourrais juste commencer, mais dans mon cas, je ne suis pas capable de faire les choses correctement sans avoir un plan pour une semaine, un mois, un année. De plus, imaginez si ce voyage me mènerait à un plan d'auto-apprentissage complet, où je serais capable de tout enseigner moi-même en évitant l'université. Cela n'en vaut-il pas la peine ?

Voici donc ma question. Je comprends que je dois réellement commencer à faire les choses afin de comprendre comment et que dois-je faire ensuite, mais pour mon premier point – la théorie, auriez-vous de bonnes recommandations en matière de littérature ? Je veux dire en fait quelque chose qui mérite d'être étudié, pas seulement des « trucs sympas sur le design ». Je recherche de la littérature que j'étudierais dans une université, ou quelque chose qui s'en rapproche. J'apprécierais toute recommandation sur une telle littérature ou tout conseil sur mon plan dans son ensemble. J'adorerais entendre les commentaires de personnes qui ont étudié le design à l'université et comprendre comment tout cela fonctionne et à quoi je devrais prêter attention, ou de ceux qui ont eux-mêmes essayé quelque chose de similaire à mon plan.

Merci!
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
mejean

Re: Étudier le design graphique par vous-même

Messagede arnaud » 01 Déc 2015, 20:59

Il y a un site que j'utilise récemment appelé "sharpen.design" (le '.' n'est pas une faute de frappe, ha), pour les dossiers de conception fictifs. Vous donne un peu plus de direction plutôt que de rester assis devant une toile vierge sans savoir quoi faire.

Ce qui est amusant, c'est que vous pouvez en quelque sorte réaliser un projet aussi superficiel ou aussi approfondi que vous le souhaitez. S'il existe un dossier de conception de logo, vous pouvez simplement faire des esquisses ou l'intégrer à un projet de marque complet pour votre profil Behance. Le ciel est la limite!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Re:Étudier le design graphique par vous-même

Messagede nez de cochon » 02 Déc 2015, 12:52

La chose la plus précieuse que j’ai reçue de l’école de design graphique et que je ne sais pas comment vous remplaceriez (sans simplement me lancer et travailler sur le terrain) a été l’expérience apportée par mes professeurs. Nous avions l'obligation assez stricte et constante de présenter régulièrement en classe l'avancement de chaque projet dès le premier semestre, pour nous habituer à discuter de nos conceptions et à recevoir des commentaires (ce qui peut être difficile pour certaines personnes). En faire l'expérience avant de prendre son poste a permis une transition plus douce, c'était bien d'être habitué à travailler en collaboration et d'avoir appris très tôt à gérer les critiques. Alors, si vous avez l’intention de le faire vous-même, essayez de trouver une sorte de forum où vous pourrez partager l’avancée de vos projets et en discuter avec des professionnels. Il est très utile de savoir comment travailler de cette façon avant de se lancer.

En savoir plus
Le plus dur est fait
l'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délais
nez de cochon

Messagede JohnT » 02 Déc 2015, 21:42

Côté théorie, Coursera propose des cours gratuits avec Calarts sur différents aspects du graphisme ! Il vous apprendra les bases de la création d’images jusqu’à la typographie. Si vous souhaitez des commentaires et une note sur votre travail, vous devez payer, mais l'audit du cours est entièrement gratuit.
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
JohnT

Messagede mejean » 03 Déc 2015, 10:47

Merci
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
mejean

Messagede DARKJIL » 03 Déc 2015, 10:58

L’école vous apprend bien plus que la simple création d’un design. Cela vous apprendra le pourquoi. Il vous apprendra comment créer quelque chose dans un but précis et comment le faire pour les autres. Il y a bien plus à concevoir en tant que carrière que de recevoir des instructions sur la manière d'accomplir une tâche.

Cela commence également par les bases, donc avec tout le travail que vous avez déjà consacré et votre préparation, vous pourriez trouver la première année presque trop simple au début. Beaucoup de vos camarades de classe commenceront sans aucune expérience. Ils ne connaîtront pas les bases des outils Photoshop, et encore moins comment les présenter à un client. Utilisez ce temps pour écouter et apprendre tout ce que vos professeurs savent, ce que vous pouvez apprendre dans un livre ne peut pas être enseigné de la même manière que leurs exemples et expériences directs.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede Ta60Man » 03 Déc 2015, 21:19

Juste pour ajouter cela, il est assez difficile d’être totalement motivé. Vous aurez des moments où vous voudrez vous améliorer, mais vous ne vous sentirez tout simplement pas motivé. Cela arrive et il est difficile de ne pas se déprimer à ce sujet.

Pour vous aider, je dirais d’essayer d’inclure une sorte de cours ou d’ateliers dans votre plan. J'ai suivi un cours de sérigraphie là où je vis et il y avait plein d'autres designers et illustrateurs que j'ai appris à connaître.

Même des cours comme des cours de dessin ou des cours de pensée créative vous donneront une exposition à d'autres personnes partageant les mêmes idées et vous donneront une structure et d'autres systèmes pour vous garder motivé.
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Ta60Man

Retourner vers Bistrot