C'est donc une Nissan Figaro ! Encore en plaques anglaises, j'en suis aux débuts de la procédure d'homologation. Et ça ne va pas être de tout repos, avec UTAC dans le lot.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Figaro, voici un petit résumé : ce n'est pas une K-Car comme la Cappuccino, puisqu'elle est un peu plus longue et que le moteur est un 1L turbo (contrairement aux 666cc des K-Car). Elle est sortie en 1991, au Japon uniquement, à 20.000 exemplaires. Tous les modèles sont rigoureusement identiques niveau options, c'est à dire : direction assistée, vitres électriques, air conditionné, radio-K7-CD Clarion, boîte de vitesses automatique. Tout ça en 1991, tout à fait messieurs-dames !
C'est une décapotable quatre places, même si la banquette arrière est plus accessoire qu'autre chose. On aura plus tendance à y poser ses courses qu'à y mettre des passagers.
De toutes les caisses retro-design sorties jusqu'à présent, c'est de loin celle que je trouve la plus réussie (à part la Renault Fiftie, mais ce n'était qu'un prototype). Entre le volant gigantesque, les compteurs :bave: , les boutons, les commandes de chauffage, le chrome un peu partout, les enjoliveurs bien pensés, elle est tout bonnement parfaite. Il ne lui manque plus qu'un vrai coffre, comme vous pourrez le constater sur ces photos.
La mienne a 71.000km, je l'ai achetée assez cher pour l'avoir en très bon état, et elle l'est

Allez, place aux photos ! (album de photos en grand : http://imgur.com/a/lvKi1)