Jaguar V12

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Jaguar V12

Messagede Manu » 25 Fév 2010, 12:49

Hello à tous,

Suite à une très bonne nouvelle: j'ai enfin accès à un hangar dans ma famille, je vais y passer 1 week-end sur deux et apprendre à réparer des 2cv :D

je cherche à avoir les avis de chacun sur ce sujet, je vais acquérir une jaguar XJ12 de 75 environ, équipé du V12 de la type E dernière génération avec 4 carburateurs stromberg...
Il s'agit d'une caisse pourrie par la rouille, arrêté tournante il y a ... longtemps... mais complète et à un pri dérisoire.

Je vais commencer sous peu la construction d'un HOT ROD sur cette base, carrosserie fibre de verre (Jeag, je vais avoir besoin de conseil :D ).
Pour le moment la carrosserie n'est pas définie exactement, mais il va déjà y a voir du boulot sur la mécanique!
J'ai désormais une traction pourrie (raide de chez HS, irrécupérable pour une restauration) aussi que je vais utiliser pour les grandes ligne du projet (forme du capot et pare brise),
le projet ne sera pas du tout dans le thème actuelle du hot rodding, mais sur un style de delahaye 165, et je viens de tomber sur un "B-702", cosntruit pas un américain de talent.

Qui en a déjà eu une jaguar v12? ou qui connais ce genre d'engin?

PS; on peu dévier sur le hot rodding en général pour ceux que ça intéresse!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Jaguar V12

Messagede ZeN » 25 Fév 2010, 13:09

Bonne nouvelle ça ;) Coté montpell le hangar?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4511
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Jaguar V12

Messagede Manu » 25 Fév 2010, 13:39

Et non, côté toulouse, à 1h de route de campagne de là où j'habite en semaine, donc du vendredi midi au dimanche soir, ça va retrousser les manches :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Jaguar V12

Messagede ZeN » 25 Fév 2010, 14:16

Yabon ;) Moi je coule la dalle du garage ce samedi ;)

La traction, c'est celle qui est enterrée? :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4511
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Jaguar V12

Messagede jacces » 25 Fév 2010, 14:22

J'ai fais quelque fois (souvent?) l'entretient d'une XJS 12 de 76 quand je bossais l'été, à vrai dire elle passait plus de temps au garage que chez son propriétaire :mrgreen:
Fuites, pannes electriques et autres joyeuseries au programme, et les pièces d'origine sont horriblement chères.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Jaguar V12

Messagede laurent » 25 Fév 2010, 14:32

Salut,
Mon père avait une XJ6 4l2 série 1 des mêmes années.
Pour acheter les pièces, il allait en angletère, là bas il y en a des tonnes et à bon prix.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Jaguar V12

Messagede jacces » 25 Fév 2010, 14:40

Je confirme pour les pièces en angleterre, et contrairement aux autres marques il y a assez peu de "contrefaçons" de mauvaise qualité :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Jaguar V12

Messagede Manu » 25 Fév 2010, 15:12

OK c'est déjà ça :D
Pour la raction, oui, elle était bien enterré la pauvre!

Image
:roll:

Cool pour la dalle! tu va enfin pouvoir t'y mettre aussi!
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Jaguar V12

Messagede hekki » 25 Fév 2010, 18:28

heureusement qui ya encore la calandre sinon on saurai pas deviner ce que c'est.... bon courage a toi pour ton hot !!!
Avatar de l’utilisateur
hekki
 
Messages: 234
Inscription: 06 Sep 2009, 20:14

Re: Jaguar V12

Messagede emiliencasse44 » 25 Fév 2010, 19:37

le problème de jaguars, c'est pas forcément le moteur, c'est ce qu'il y a autour !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3190
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Suivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités