[BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede ptitloups » 03 Fév 2013, 22:01

Carlito... :oops:
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede jacces » 12 Fév 2013, 20:17

Ouiiii ??
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede zawa34 » 17 Mai 2013, 21:05

Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3597
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede Flow » 17 Mai 2013, 22:22

Monstrueuse. Les effets de la vidéo, pas mal !
01' BMW 330ci e46
76' Celica TA28 ST
Avatar de l’utilisateur
Flow
 
Messages: 381
Inscription: 31 Mai 2012, 19:41
Localisation: Isbergues

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede DARKJIL » 10 Juin 2013, 13:14

Je savais pas où demander ça alors je poste ici :

Est ce qu'un GT2871R (ball bearing) et un GTX2871R sont la même chose ou y a t'il des différences ?

Si un spécialiste passe par là...merci à lui :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6453
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede Nitrous » 10 Juin 2013, 14:31

Grosso modo 20 ans d'écart de conception ...

Les GTX sont bien plus ajustés au niveau des carters donc ont un bien meilleur rendement, ça spoole plus tot et ça a un meilleur débit.
Grosso modo à A/R équivalent un GT2871 a pour équivalent un GTX2863 en termes de débit, avec un spool bien meilleur tu t'en doute ...

Par contre gaffe aux prix, facialement ça parait être presque le même, mais les GTX sont vendus sans carter échappement, sans actuator, etc ...
Au final faut compter un facteur 1.5 sur le prix entre un GTX complet et un GT complet !

Après pour avoir testé les 2 le GTX est clairement un gros plus, par contre faut aussi avoir le reste de la prépa qui suive, à savoir que si tu es déjà bridé par autre chose que le turbo, ben le GTX apprortera rien de plus ...

PS : c'est pour quelle auto ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 642
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede DARKJIL » 10 Juin 2013, 15:31

Ah merde, bon du coup je vais devoir passer mon tour.

J'hésitais entre un GTX2871R et un GT3076R et là j'avais une bonne affaire avec GT2871R (600€ avec 5000kms) donc ça aurait vite tranché mais vu que c'est pas la même chose...

C'est pour ma GT4, j'ai de quoi reprogrammer l'ECU et je pense partir sur des injecteurs 800cc (j'ai une pompe neuve de supra MKIV bi-turbo).

Pour l'instant c'est le turbo qui me bride.

Le plus gros à faire ensuite sera le refroidissement, mais j'attends déjà de savoir sur quel turbo danser pour faire le reste autour de celui-ci.

Merci pour l'info, je savais que tu allais me répondre ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6453
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede Nitrous » 10 Juin 2013, 22:49

Pas de soucis ^^

Oui sur un 2L le GT2871R va être un peu limite si tu vas chercher de grosses pressions. Tout dépend ce que tu vise au final ...
Après si c'est pour tourner à 1 bar ou 1.2 bar ça ira très bien ! A 600€ si c'est un vrai Garett et pas un made in china c'est une bonne affaire !
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 642
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede DARKJIL » 11 Juin 2013, 08:43

Réponse de celui qui me vend le GT2871R
Le gtx c'est les nouvelles séries. il y a un poil de plus de puissance en haut mais apparemment ca perd en bas. Avec la coquille en 0.84 c'est pas ca qui manque le souffle en haut.


Je sais pas trop là du coup, ça a l'air quand même vachement intéressant sachant que ce n'est pas pour une pistarde ou pour des runs mais pour une utilisation route, déjà que le GTX2871R que l'on m'a conseillé risque d'être limite (il est bien entre 300 et 400 chx).

Et sur un GT3076R (on m'a pas conseillé le GTX3076R d'ailleurs, je comprends pas trop pourquoi?) son utilisation se fait entre 400 et 500chx or je pour commencer je prévois une prépa de 350/450chx(selon les facteurs) du coup je prends quoi moi ? :lol:

Faut que je me renseigne sur l'air apporté par mon moteur pour ses valeurs et sachant que je ne veux taper plus haut qu'1,5b mais je suis pas un pro et je sais pas encore trop lire les graphiques de turbal :oops:

D'ailleurs Nitrous pour les turbos vendus sans carter d'échappement ça se passe comment ? (Déjà que les Garrett complet sont vendus en T3/T4)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6453
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede Nitrous » 11 Juin 2013, 09:12

Il faut l'acheter séparément le carter dans ce cas ...

Par contre un GTX ça perd pas en bas, toujours pareil faut comparer ce qui est comparable, si tu compare un AR 0.56 avec un AR 0.84 ça n'a pas de sens ...
D'ailleurs pour un 2L un AR 0.84 c'est débile, trop gros ... Cet AR va bien pour une grosse cylindrée qui va fournir du débit avec une pression faible, genre 2JZ.
Perso si je devais changer le mien sur la S13 je partirais surmement sur un GT2817R en AR 0.56 avec une Pmax aux environs d' 1.6 bar. Mais bon j'ai un 1.8L
Dans ton cas je pense honnetement que un GTX2871R ira bien, tu veux faire de la route donc mieux vaut que ça parte tôt quitte à perdre un peu en haut.
Si j'ai le temps entre midi et 2 je jetterai un coup d'oeil aux maps ;)
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 642
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité