Sans prolonger le débat sur le full origine, qui se discute à volonté (moi j'suis pro-origine!

), je veux juste donner mon avis sur le rabaissement (je crois l'avoir déjà fait sur au autre post, tant pis!).
-1 cm pourquoi pas?
-4 cm c'est vraiment de la belle connerie.
Si ton auto fait du circuit, de la course c'est différent: performance et tenue de route .
Mais pour un usage courant en promenade (meme si de temps en temps tu "tires" dedans) tu changes les caractéristiques du véhicule, faut rerégler le train avant, il n'est pas prévu pour à l'origine sans d'autres modifications, l'auto va toucher les bords d'ailes, les passages de roues dès que tu transportes un passager ou passe une bosse, les dos d'anes c'est la misère le pot peut toucher...donc risque d'endommager la caisse, les pneus, etc....et faut changer les ressorts, amortisseurs....
Cela en vaut il la peine? La Celica tient correctement la route pour ce qu'on en fait, il suffit de monter des amortisseurs plus fermes, pneus un peu plus larges.
Je parle après une expérience personnelle douloureuse: j'ai acheté ma 325 i E30 cabriolet en 2005, full stock sauf un rabaissement de -6 cm (certes c'est exagéré et c'est 2 de plus que -4 cm). Je me suis dis tant pis, c'est pas grave et elle est belle comme ca. Bilan: tenue de route top, un kart, mais de toute facon je fais pas de course de côtes avec, et on ne peux pas tout simplement alors...
Alors j'arretai pas de frotter avec les pneus à l'arrière, a chaque bosse, en revenant de course, avec 1 passagere derriere ca frottait quasi tout le temps, en descendant d'un dénivellé la roue touchait et retournait l'aile coté conducteur, les bas de caisse et le pot bloquaient à chaque dos d'ane un peu "gros" ...pas bon! Au CT elle est restée bloquée sur le pont....Je l'ai fait réhaussée: erreur sur les ref ressorts arrières: -4 cm encore; meme effet.
Une fois tout revenu à l'origine alors la gros probleme: le train avant reprend sa place et début de jeu et "klong" dans la direction.
Motif: en étant basse, l'auto avait "tapé" sur le sol, voilant , très peu mais 0,5 cm suffisent, le berceau.
Diagnostic: 1 berceau, 1 demi train avant à changer, + amortos + bras direction assitée + divers
Tarif pour cette auto: environ 2500 €
J'ai pas les sous.
Elle est invendable comme ca.
Alors le surbaissement si du fais pas du circuit je trouve que c'est inutile, néfaste, cher et con...
Ca n'engage que moi , c'est mon avis et je reviens en mode moins agressif!