full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede rhum-rhum » 21 Sep 2010, 19:10

Jamais eu la memoire des chiffres !! :?
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede jefe44 » 21 Sep 2010, 19:31

Regarder les copains le tuning que je fait moi :lol: :lol: :lol: bon j'ai pas eu trop le choix pour les vitres et l'aileron c'est deja dessus :lol: :lol: :lol:

Image

Hors Sujet terminé :D

Je retourne a nos anciennes ! :D

Pour moi la règle d'or :arrow: véhicule eu d'origine laissons le ! véhicule eu incomplet modifié arrogeons ca a notre façon ;) (les fautes d'ortographe je pourrais les arrangés je sais ) :mrgreen:

Préservons notre patrimoine :)
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
jefe44

Messagede Fastback77 » 21 Sep 2010, 19:53

bon je pense que pour la peinture je vais garder la teinte d'origine pour la hauteur je vais m'offrir le luxe de la surbaisser (juste un peu je jure)
y connait pas le Raoul, je vais lui faire une ordonnance et une sévère!!!!!!
Fastback77

Messagede rhum-rhum » 21 Sep 2010, 19:55

CLAP CLAP !!!
307 cc noire
TA28 ST 76 Bleue 802

rhum-rhum

Messagede ZeN » 21 Sep 2010, 20:05

L'essentiel est qu'elle te plaise ;) Si tu la préfère noir, si tu dois la restaurer et que tu dois démonter une grosse partie, fais là comme toi tu veux, du moment que c'est fait comme il se doit, pourquoi pas? C'est pas comme si tu prenais 10 bombes de noir mat au brico du coin pour repeindre juste l'extérieur à l'arrache et dire qu'elle va drifter :mrgreen: .

C'est vrai que dans le monde de l'ancienne en général, les talibans te diront toujours qu'il faut garder couleur, insignes, jantes voir pneus d'origine, mais je pense que la couleur est quand même quelquechose d'assez personnel, et c'est pas parceque le premier proprio avait un certain goût ( voir un gôut de chiotte parfois :lol:), qu'il est à ton gôut à toi ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede rhum-rhum » 21 Sep 2010, 20:17

Vrai et faux !! meme au jour d aujourd hui, l acheteur est limite aux couleurs dispo ds le catalogue !!
Dc si le bleu ne lui plait pas, il prend les couleurs du catalogue !! logique non ?? :?

Pis le bleu c est intemporel, ce n est pas comme le Gold !! ;) (et encore j ai du mal a comprendre qu on ne le conserve pas !!)
307 cc noire
TA28 ST 76 Bleue 802

rhum-rhum

Messagede Fastback77 » 21 Sep 2010, 21:04

moi j'ai pas la science infuse, le bleu il est pas si mal, et si je décidais de le refaire noir je me sent obligé de la dénuder complète, sablée et tout refaire. franchement j'ai pas la moelle de le faire. je vais me contenter de la refaire en démontant l'intérieur et tout la baie moteur et la partie coffre c'est déjà pas mal. Je reste quand même sur mon idée pour rabaisser. Je suis allé dans d'autres posts et je n'arrive pas à comprendre la technique des ressorts réglables: ou puis je poser mes questions?
Fastback77

Messagede arnaud » 22 Sep 2010, 11:57

Sans prolonger le débat sur le full origine, qui se discute à volonté (moi j'suis pro-origine! :mrgreen: ), je veux juste donner mon avis sur le rabaissement (je crois l'avoir déjà fait sur au autre post, tant pis!).
-1 cm pourquoi pas?
-4 cm c'est vraiment de la belle connerie.
Si ton auto fait du circuit, de la course c'est différent: performance et tenue de route .
Mais pour un usage courant en promenade (meme si de temps en temps tu "tires" dedans) tu changes les caractéristiques du véhicule, faut rerégler le train avant, il n'est pas prévu pour à l'origine sans d'autres modifications, l'auto va toucher les bords d'ailes, les passages de roues dès que tu transportes un passager ou passe une bosse, les dos d'anes c'est la misère le pot peut toucher...donc risque d'endommager la caisse, les pneus, etc....et faut changer les ressorts, amortisseurs....
Cela en vaut il la peine? La Celica tient correctement la route pour ce qu'on en fait, il suffit de monter des amortisseurs plus fermes, pneus un peu plus larges.
Je parle après une expérience personnelle douloureuse: j'ai acheté ma 325 i E30 cabriolet en 2005, full stock sauf un rabaissement de -6 cm (certes c'est exagéré et c'est 2 de plus que -4 cm). Je me suis dis tant pis, c'est pas grave et elle est belle comme ca. Bilan: tenue de route top, un kart, mais de toute facon je fais pas de course de côtes avec, et on ne peux pas tout simplement alors...
Alors j'arretai pas de frotter avec les pneus à l'arrière, a chaque bosse, en revenant de course, avec 1 passagere derriere ca frottait quasi tout le temps, en descendant d'un dénivellé la roue touchait et retournait l'aile coté conducteur, les bas de caisse et le pot bloquaient à chaque dos d'ane un peu "gros" ...pas bon! Au CT elle est restée bloquée sur le pont....Je l'ai fait réhaussée: erreur sur les ref ressorts arrières: -4 cm encore; meme effet.
Une fois tout revenu à l'origine alors la gros probleme: le train avant reprend sa place et début de jeu et "klong" dans la direction.
Motif: en étant basse, l'auto avait "tapé" sur le sol, voilant , très peu mais 0,5 cm suffisent, le berceau.
Diagnostic: 1 berceau, 1 demi train avant à changer, + amortos + bras direction assitée + divers
Tarif pour cette auto: environ 2500 €
J'ai pas les sous.
Elle est invendable comme ca.
Alors le surbaissement si du fais pas du circuit je trouve que c'est inutile, néfaste, cher et con...
Ca n'engage que moi , c'est mon avis et je reviens en mode moins agressif! :mrgreen: 8-)
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede rhum-rhum » 22 Sep 2010, 15:08

CLAP CLAP !!

GGOOOLLLDD POOOOWWER !
307 cc noire
TA28 ST 76 Bleue 802

rhum-rhum

Messagede Fastback77 » 22 Sep 2010, 17:58

Bon bin après tout ça je suis envahi par le doute. Question couleur je verrais avec le peintre son avis (la dose de boulot supplémentaire par rapport au changement de teinte). et pour ce qui est du rabaissement on va oublier je me contenterais de mettre des jantes un peu plus larges et pis c'est tout. Je me souvient qu'a sa sortie il existait des "jupes latérales" qui abaissaient le profil, je n'ai entendu personne en parler dans tous les postes que je lis. Quelqu'un se souvient il ou me trompje?
Fastback77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot