CT 2011 - Numéro de série

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: CT 2011 - Numéro de série

Messagede TA40 » 11 Jan 2011, 19:22

Je voudrais etre sur de comprendre :
Tu avais un numeor different sur ta CG et sur la voiture, ils t'ont fais une nouvelle CG comme ça ? :shock:

Peux nous détailler un peu plus les formalités que tu as faites.0
Merci d'avance ;)
Celica TA40 - 1980 en vente
TA40

Messagede TA40 » 13 Jan 2011, 13:52

Je me suis rendu à la préfecture muni de :

- ancien CT mentionnant la discordance de N°
- la C.G.
- photo du numéro frappé
- photo de la plaque signalétique
- justificatif de domicile
- carte d'identité en cours de validité

J'ai rempli sur place un formulaire "demande de certificat" en cochant "correction".

La petite dame a prit tout ça et m'a fait une nouvelle demande de C.G. avec le N° de série complet.

J'ai le certificat provisoire avec mon nouveau numéro d'immatriculation....en attendant de recevoir par la poste la C.G. (sous 8 jours)

Voila, si mon expérience peut profiter à quelqu'un. ;)

Précision : coût 0€ (en tout cas dans la Loire) hormis les plaques à faire bien sur
Celica TA40 - 1980 en vente
TA40

Messagede Toin » 13 Jan 2011, 17:56

OUF, gratuit !
Merci du retour. Par contre j'ai pas envie de changer de plaque, je vais jamais donner le bon numéro après :(
(bon, faut bien trouver de quoi de plaindre, par contre je sais pas quelle est l'attente dans la Loire, mais chez moi faut quand même prévoir la journée et arriver bien tôt à la préfecture avec c'te connerie) .
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede ZeN » 13 Jan 2011, 18:41

Moi c'est pas tellement le numéro qui me ferait me plaindre... j'ai appris que le nouveau système d'immat est en partie fait pour harmoniser le système au niveau européen et permettre techniquement une interaction des bases de données... qui font que si tu te fais flasher à pétaouchnok (en europe hein :D), ben tu recevra aimablement le pv chez toi, chose quasi impossible à l'heure actuelle ou du moins avec l'ancien système. Donc c'est pas que j'ai l'habitude de me faire flasher, mais c'est juste que ça me fait chier de leur donner encore un moyen de se faire du fric sur mon dos... l'automobiliste a bon dos, oui je sais. D'ailleurs, si vous allez en suisse, vous verrez vite qu'il y a tellement de radars par endroits qu'il est très facile de se faire flasher pour un défaut d'inattention, genre 70, 50 sur 20m et re 70....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede Toin » 13 Jan 2011, 19:00

Mais la suisse c'est pas en Europe ? :D
Fallait que ça arrive un jour ou l'autre, bientôt on échangera sans demande particulière les casiers judiciaires...
Déjà, quand on prend l'avion pour les USA, l'Europe a signé un accord donnant tous les droits aux amiricains de vérifier l'intégralité des passagers, même ceux qui y font simplement escale, avant même qu'ils partent...
Moi dans le New World Order ( :twisted: ) c'est pas forcément les PVs qui me foutent le plus les glandes...
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Toin

Messagede ZeN » 13 Jan 2011, 19:41

Oue pas faux pour la suisse, mais j'imagine qu'ils vont tous essayer de se mettre d'accord... enfin c'était un exemple car vécu ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede Toin » 13 Jan 2011, 21:23

T'inquiètes j'avais compris ;)

Et je suis mal placé : j'ai roulé jusqu'en Croatie pour m'apercevoir à la frontière que ma carte d'identité était périmée depuis quelques années :oops:
Quoi une frontière ? Elles existent encore ? :o
Quoi des papiers ? Vous êtes pas en Europe ? Ah bon, peut-être pour 2012 ? Ah, je fait demis-tour alors ? :?

Ils arrivent à rapatrier des n° de comptes de Suisse, alors c'est clair j'imagine même pas pour les pv :lol:

Mais est-ce que ça veut dire aussi que si on achète une voiture à l'étranger on va garder la même plaque ?
Toin

Messagede Tavu » 13 Jan 2011, 21:53

pour ta plaque si tu veux conserver tes numéros tu peux oublier...

toute modif de la carte grise te fait réintegrer le nouveau systeme d'immatriculation...

j'ai mis a jour 3 CG suite a mon déménagement ..et pan 3 jeux de plaques tout neufs dans mes dents...

ici la préfecture nous demande 2,50 € par CG pour participation aux frais d'envoi...
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Tavu

Messagede Tavu » 13 Jan 2011, 21:57

ZeN a écrit:Moi c'est pas tellement le numéro qui me ferait me plaindre... j'ai appris que le nouveau système d'immat est en partie fait pour harmoniser le système au niveau européen et permettre techniquement une interaction des bases de données... qui font que si tu te fais flasher à pétaouchnok (en europe hein :D), ben tu recevra aimablement le pv chez toi, chose quasi impossible à l'heure actuelle ou du moins avec l'ancien système. Donc c'est pas que j'ai l'habitude de me faire flasher, mais c'est juste que ça me fait chier de leur donner encore un moyen de se faire du fric sur mon dos... l'automobiliste a bon dos, oui je sais. D'ailleurs, si vous allez en suisse, vous verrez vite qu'il y a tellement de radars par endroits qu'il est très facile de se faire flasher pour un défaut d'inattention, genre 70, 50 sur 20m et re 70....

ils harmonisent rien du tout ..les italiens ont le meme systeme de numérotation que nous...SAUF qu'ils ont pas les tirets entre les Chiffres et les lettres..
un mec s'est fait choper en France y'a pas longtemps, son numéro correspondait a une plaque ayant servi pour un braquage..mais sans les tirets... :lol:

et pis quand tous les systemes informatiques europeens communiqueront vraiment ensemble on sera trop vieux pour se faire flasher on sera tous en déambulateur...
quand tu vois comment ca communique deja en France juste entre service de police, justice, fisc etc.. :lol: :lol:
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Tavu

Messagede ZeN » 13 Jan 2011, 22:08

Oue mais même, c'est spykologyk :mrgreen: :mrgreen:
ZeN
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot