ZeN a écrit:Un gars a élaboré un système indépendant avec une pompe à eau électrique et un réservoir placé à l'arrière avec l'intercooler air/eau, puis des canalisations d'eau passant par le tunnel sous la voiture et allant sur un radiateur alu frontal supplémentaire.
Je reprends ta question au départ...Le système du gars est un deuxième circuit d'eau (donc non chauffée par le refoidissement moteur) avec une pompe electrique...
Donc un circuit indépendant...Donc idéal pour refroidir un IC...Si tu pouvais simplifier en laissant tout çà à l'arrière en refroidissant avec un petit ventilo electrique...
A une époque, AUDI sur les quatro de course avait même installé le radiateur refroid à l'arriére et utilisait les flux aérodynamiques pour l'évacuation de l'air chaud (système vu aussi en rally-cross pour éviter la boue sur le radiateur)
Si ton circuit additionnel ne sert que pour l'IC; t'as peut-être pas besoin d'une entrée d'air directe sur celui-ci et il suffirait d'un ventilateur aspirant pour l'extraire...Si je devais installer çà sur une SW20, je claquerai çà dans le coffre avec une grille d'extraction à la place de la plaque en plastique noire centrale entre les feux arrière.
Maintenant; je connais pas assez bien le nouveau MR pour connaitre les emplacements disponibles...