Question aux pro de la mécanique des fluides :D

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: Question aux pro de la mécanique des fluides :D

Messagede Christophe 59 » 02 Sep 2010, 06:02

ZeN a écrit:Un gars a élaboré un système indépendant avec une pompe à eau électrique et un réservoir placé à l'arrière avec l'intercooler air/eau, puis des canalisations d'eau passant par le tunnel sous la voiture et allant sur un radiateur alu frontal supplémentaire.

Je reprends ta question au départ...Le système du gars est un deuxième circuit d'eau (donc non chauffée par le refoidissement moteur) avec une pompe electrique...
Donc un circuit indépendant...Donc idéal pour refroidir un IC...Si tu pouvais simplifier en laissant tout çà à l'arrière en refroidissant avec un petit ventilo electrique...
A une époque, AUDI sur les quatro de course avait même installé le radiateur refroid à l'arriére et utilisait les flux aérodynamiques pour l'évacuation de l'air chaud (système vu aussi en rally-cross pour éviter la boue sur le radiateur)
Si ton circuit additionnel ne sert que pour l'IC; t'as peut-être pas besoin d'une entrée d'air directe sur celui-ci et il suffirait d'un ventilateur aspirant pour l'extraire...Si je devais installer çà sur une SW20, je claquerai çà dans le coffre avec une grille d'extraction à la place de la plaque en plastique noire centrale entre les feux arrière.
Maintenant; je connais pas assez bien le nouveau MR pour connaitre les emplacements disponibles... :|
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Christophe 59

Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Question aux pro de la mécanique des fluides :D

Messagede gazer » 02 Sep 2010, 10:54

Alors moi si je serais toi, pour le prix d'un bon echangeur tu as l'injection d'eau ca prend pas de place, ca aporte un reel gains performance comparer a un echangeur et en plus tu perd pas en temp de charge

sur ebay tu a des kit pour environs 200 boulles!! :twisted:

ca repousse grave les limites de detonations et aujourd'hui les echangeurs sur toutes les grosses prepas sont moins priser

en dragsster au ztazunis ils utilisent tous ce proceder...

pis c'est pas nouveau comme proceder... ;)
cordialement victor.
gazer

Précédente

Retourner vers Bistrot